Aller au contenu

« Ludovic Ménard » : différence entre les versions

m
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Né en [[Maine-et-Loire]], Charles Ménard, dit '''Ludovic Ménard''', est un ouvrier et syndicaliste ardoisier des XIX{{e}} et XX{{s}}s. Il est l'un des fondateurs du syndicalisme ardoisier.
Né en [[Maine-et-Loire]], Charles Ménard, dit '''Ludovic Ménard''', est un ouvrier et syndicaliste ardoisier des {{XIXe}} et {{XXs}}s. Il est l'un des fondateurs du syndicalisme ardoisier.




{{Section à compléter}}
{{Section à compléter}}


Ludovic Ménard naît le 9 septembre 1855 à [[Saumur]]. Il entre aux ardoisières à l'âge de onze ans comme apprenti fendeur.
Ludovic Ménard naît le 9 septembre 1855 à [[Saumur]] (Maine-et-Loire). Il entre aux ardoisières à l'âge de onze ans comme apprenti fendeur.


On retrouve des traces de son action notamment dans la [[Presse angevine - Le Petit Courrier#Novembre 1911|presse locale]] de l'époque.
On retrouve des traces de son action notamment dans la [[Presse angevine - Le Petit Courrier#Novembre 1911|presse locale]] de l'époque.


Ludovic Ménard le 30 janvier 1935 aux Ponts-de-Cé.
Ludovic Ménard meurt le 30 janvier 1935 aux Ponts-de-Cé.




Sur le même sujet
Sur le même sujet
* [[Ardoisières|Les ardoisières en Anjou]]
:- [[Ardoisières|Les ardoisières en Anjou]]
* [[Ardoisières de Trélazé|Les mines de Trélazé]]
:- [[Ardoisières de Trélazé|Les mines de Trélazé]]
* [[Liste des personnalités de Maine-et-Loire]]
:- [[Liste des personnalités de Maine-et-Loire]]
:- [[Autres personnalités]]