« Saint-Barthélemy-d'Anjou » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
(maj osm) |
||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
| habitants = Les Bartholoméen(ne)s | | habitants = Les Bartholoméen(ne)s | ||
| siteweb = [http://www.ville-saint-barthelemy-anjou.fr/ Site officiel de Saint-Barthélemy-d'Anjou] | | siteweb = [http://www.ville-saint-barthelemy-anjou.fr/ Site officiel de Saint-Barthélemy-d'Anjou] | ||
| carte = [[Fichier:Carte situation commune saintbarthelemydanjou.png|300px|center|Situation dans le département]] | | carte = [[Fichier:Carte situation commune saintbarthelemydanjou.png|300px|center|Situation dans le département]] | ||
{{osm12|n=47.4707|o=-0.5346}} | |||
}} | }} | ||
Ligne 17 : | Ligne 18 : | ||
== Patrimoine == | |||
* [[Liste des châteaux de Maine-et-Loire|Château]] et parc de Pignerolle ({{mh}}) | * [[Liste des châteaux de Maine-et-Loire|Château]] et parc de Pignerolle ({{mh}}) | ||
* [[Liste des châteaux de Maine-et-Loire|Château]] de la Romanerie (MH) | * [[Liste des châteaux de Maine-et-Loire|Château]] de la Romanerie (MH) | ||
Ligne 26 : | Ligne 26 : | ||
* Parc de la Jaudette | * Parc de la Jaudette | ||
== Cointreau == | |||
Musée Carré Cointreau : présentation sur {{formatnum:3000}} m², au cœur du site de production de la liqueur, de nombreux documents et objets. | Musée Carré Cointreau : présentation sur {{formatnum:3000}} m², au cœur du site de production de la liqueur, de nombreux documents et objets. | ||
Ligne 35 : | Ligne 34 : | ||
{{ | {{Commune à compléter}} | ||
[[Catégorie:Commune|Saint-Barthelemy-d'Anjou]] | [[Catégorie:Commune|Saint-Barthelemy-d'Anjou]] | ||
[[Catégorie:Région d'Angers|Saint-Barthelemy-d'Anjou]] | [[Catégorie:Région d'Angers|Saint-Barthelemy-d'Anjou]] |
Version du 23 août 2014 à 07:51
Saint-Barthélemy-d’Anjou | |
---|---|
Département | Maine-et-Loire |
Territoire | Région d'Angers |
Arrondissement | {{{arrondissement}}} |
Canton | {{{canton}}} |
Intercommunalité | Communauté d'agglomération Angers Loire Métropole |
Code Insee, postal | {{{codes}}} |
Habitants | Les Bartholoméen(ne)s |
Données locales | altitudes, coordonnées, populations, superficies |
Site web | Site officiel de Saint-Barthélemy-d'Anjou |
Saint-Barthélemy-d’Anjou est une commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de Maine-et-Loire (49), dans l'agglomération angevine, à l'est d'Angers.
La commune a changé de nom en 1922, Saint-Barthélemy devenant Saint-Barthélemy-d’Anjou.
Communes du département comportant le nom « Anjou » : Chaumont-d'Anjou, Cossé-d'Anjou, Faye-d'Anjou, Valanjou, Saint-Barthélemy-d'Anjou, Saint-Sylvain-d'Anjou, Sceaux-d'Anjou, Thorigné-d'Anjou et Vern-d'Anjou.
Patrimoine
- Château et parc de Pignerolle (Modèle:Mh)
- Château de la Romanerie (MH)
- Église
- Manoir de la Ranloue (MH)
- Parc de l'Europe
- Parc de la Jaudette
Cointreau
Musée Carré Cointreau : présentation sur 3 000 m², au cœur du site de production de la liqueur, de nombreux documents et objets.
Le Cointreau est une liqueur très claire contenant 40 % d'alcool et fabriqué à partir de la distillation d'écorces d'orange douces et amères.
La liqueur est produite à Saint-Barthélémy par Rémy Cointreau ; groupe français de spiritueux, dont les principales activités sont la production de cognacs, de liqueurs et de champagne.