« Communauté de communes de Beaufort-en-Anjou » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 15 : | Ligne 15 : | ||
La commune de [[La Ménitré]] quitte l'[[Communauté de communes de la Vallée-Loire-Authion|intercommunalité de Vallée-Loire-Authion]] pour rejoindre celle de Beaufort-en-Anjou au 1{{er}}janvier 2016. La superficie de l'EPCI passe alors à 161,37 {{km2}}. | La commune de [[La Ménitré]] quitte l'[[Communauté de communes de la Vallée-Loire-Authion|intercommunalité de Vallée-Loire-Authion]] pour rejoindre celle de Beaufort-en-Anjou au 1{{er}}janvier 2016. La superficie de l'EPCI passe alors à 161,37 {{km2}}. | ||
'''Le 1{{er}} janvier 2017''', son territoire est étendu aux communes de [[Baugé-en-Anjou]], [[Noyant-Villages]] et [[La Pellerine]], elle change alors de nom et devient la [[communauté de communes Baugeois Vallée]]. | '''Le 1{{er}} janvier 2017''', son territoire est étendu aux communes de [[Baugé-en-Anjou]], [[Noyant-Villages]] et [[La Pellerine]], elle change alors de nom et devient la [[communauté de communes Baugeois Vallée]].<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, ''Arrêté préfectoral DRCL/BSFL n° 2016-177'' du 16 décembre 2016'', portant extension de la communauté de communes de Beaufort en Anjou aux communes de Baugé-en-Anjou, Noyant-Villages et La Pellerine, [http://www.maine-et-loire.gouv.fr/IMG/pdf/baugeois_vallee.pdf Arrêté préfectoral].</ref> | ||
==Notes== | ==Notes== |
Version du 4 janvier 2017 à 10:04
Communauté de communes de Beaufort-en-Anjou (ancienne intercommunalité) | |
---|---|
![]() | |
Département | Maine-et-Loire |
Territoire | Baugeois |
Siège | Beaufort-en-Vallée |
Note(s) | EPCI, disparition en 2017 |
Anciennes administrations |
Créée en 1998, la communauté de communes de Beaufort-en-Anjou est une ancienne intercommunalité (EPCI) de l'ouest de la France, située dans la partie Est du département de Maine-et-Loire (49). Elle est membre du syndicat mixte Pays des Vallées d'Anjou.
Historique
À sa création, elle comprend les communes de Beaufort-en-Vallée, Brion, Fontaine-Guérin, Fontaine-Milon, Gée, Mazé et Saint-Georges-du-Bois, avec une superficie est de 144 km2.
La commune de La Ménitré quitte l'intercommunalité de Vallée-Loire-Authion pour rejoindre celle de Beaufort-en-Anjou au 1erjanvier 2016. La superficie de l'EPCI passe alors à 161,37 km2.
Le 1er janvier 2017, son territoire est étendu aux communes de Baugé-en-Anjou, Noyant-Villages et La Pellerine, elle change alors de nom et devient la communauté de communes Baugeois Vallée.[1]
Notes
Sur le même sujet
Sources et annotations
- ↑ Préfecture de Maine-et-Loire, Arrêté préfectoral DRCL/BSFL n° 2016-177 du 16 décembre 2016, portant extension de la communauté de communes de Beaufort en Anjou aux communes de Baugé-en-Anjou, Noyant-Villages et La Pellerine, Arrêté préfectoral.