« Séances de variétés La Jumellière » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
(2017)
mAucun résumé des modifications
Ligne 37 : Ligne 37 :
| width = 100%
| width = 100%
| texte = [[Fichier:Carte situation commune jumelliere.png|300px|center|Situation dans le département]]
| texte = [[Fichier:Carte situation commune jumelliere.png|300px|center|Situation dans le département]]
<center>{{osm14|n=47.2873|o=-0.7491}}</center>
<center>{{osm16|n=47.2873|o=-0.7491}}</center>
}}
}}
</div>
</div>

Version du 9 juin 2017 à 18:32

Séances de variétés La Jumellière
Date(s) En février
Thème Spectacles
Localité La Jumellière
Organisateur Association de théâtre et Foyer des jeunes
Site web Site officiel
Agenda du Maine-et-Loire (49)
Loisirs et tourisme
Loisirs et beaux-arts
Agenda
Aide à la rédaction.

Les séances de variétés à La Jumellière (49 Maine-et-Loire) sont une manifestation culturelle angevine, qui a lieu chaque année en février. Au programme, environ quatre-vingt personnes sur scène pour la présentation d'une comédie, suivie de sketches, danses, mimes et chants.


Les séances de variétés sont organisées depuis plusieurs années par la troupe théâtrale et le foyer des jeunes de La Jumellière.

En février 2010, c'est la pièce Bonjour Clara de Jo Baron qui est représentée. L'année suivante, c'est à nouveau une pièce de Jo Baron, Une belle-mère encombrante, qui est donnée. Puis, en 2012, c'est la comédie burlesque Un tracteur dans le living de Stéphane Laurent qui est jouée.

En février 2013, c'est la comédie policière burlesque Un treize février de Jacques Fertin qui est présentée. La troupe de théâtre de La Jumellière participe aussi en octobre au spectacle « Un max de best-off » à Beaupréau.

Au menu de l'édition 2014, qui se déroule du 15 février au 1er mars, ce sont 80 personnes qui présentent la pièce principale Un réveillon à la montagne d'Yvon Taburet ; spectacle programmé pendant six séances à la salle des Deux chênes de La Jumellière.
L'histoire : par erreur, une agence immobilière a loué le même studio en montagne à deux familles différentes. C'est le 31 décembre et la cohabitation commence…

L'année suivante, c'est à nouveau un texte d'Yvon Taburet qui est présenté, Au camping des flots bleus. La pièce se situe à mi-chemin entre l'énigme policière et la comédie de mœurs. Le spectacle est donné sur six séances du 14 au 28 février 2015, avec un succès croissant.

En 2016, l'ensemble présente Évasion garantie d'Yvon Taburet, une comédie burlesque en 3 actes. Les spectacles ont lieu du 13 au 27 février. L'année suivante, les séances de variétés de La Jumellière se déroulent du 11 au 25 février, avec représentation de L'auberge du Caramel, une pièce de Jean-Luc Pecqueur.

Notes

Sur le même sujet

Sources, dont

  • Séances de variétés de La Jumellière, janvier 2011, novembre 2012, novembre 2013, novembre 2014, mars 2017
  • Le Courrier de l'Ouest, « Bonjour Clara » aux séances de variétés en février, 16 janvier 2010
  • Le Courrier de l'Ouest, La troupe théâtrale dresse le bilan de ses représentations, 11 avril 2011
  • Le Courrier de l'Ouest, Un nouveau succès pour les séances de variétés, 1er mars 2012
  • Le Courrier de l'Ouest, Théâtre : la troupe ferme le rideau avec regret, 12 mars 2013
  • Le Courrier de l'Ouest, Cinq troupes ont offert « Un max de best-off », 24 octobre 2013
  • Comédies théâtrales d'Yvon Taburet, Un réveillon à la montagne, novembre 2013
  • Mairie de La Jumellière, Les séances de variétés ont débuté le 15 février dernier, février 2014
  • Ouest-France, Les séances de variétés se préparent activement, 1er février 2014
  • Comédies théâtrales d'Yvon Taburet, Au camping des flots bleus, mars 2015
  • Ouest-France, Les séances de variétés victimes de leur succès, 21 avril 2015