« Sylvain » : différence entre les versions
m (Franck-fnba a déplacé la page Saint-Sylvain vers Sylvain sans laisser de redirection) |
mAucun résumé des modifications |
||
Ligne 9 : | Ligne 9 : | ||
'''Voir aussi''' | '''Voir aussi''' | ||
les [[ | les [[Sylvin|formes anciennes]] du nom, | ||
le [[Répertoire des communes et anciennes communes de Maine-et-Loire|répertoire]] des communes | le [[Répertoire des communes et anciennes communes de Maine-et-Loire|répertoire]] des communes ainsi que les données de [[Population de Maine-et-Loire/1800|population en 1800]]. | ||
[[Catégorie:Saint-Sylvain-d'Anjou]] | [[Catégorie:Saint-Sylvain-d'Anjou]] |
Version du 30 mars 2023 à 17:32
Les communes ont été créées à la Révolution. Elles ont pris le nom des paroisses qui les précédaient, ou ont pu en prendre un nouveau pour ôter une référence religieuse ou à l'Ancien Régime.
On retrouve leur nom dans les actes officiels et depuis 1943 dans le Code officiel géographique. Des changements ont pu intervenir au cours des évolutions réglementaires ou des modifications de leur territoire.
En 1801, le nom de la municipalité est celui retranscrit sur les Arrêtés de réduction des justices de paix (actes publiés au Bulletin des lois).
Saint-Sylvain
est une forme ancienne du nom de la commune de Saint-Sylvain-d'Anjou (Saint Sylvin en 1793).
Voir aussi
les formes anciennes du nom,
le répertoire des communes ainsi que les données de population en 1800.