Aller au contenu

« 1867 » : différence entre les versions

143 octets ajoutés ,  11 avril 2024
m
aucun résumé des modifications
(1867)
 
mAucun résumé des modifications
 
Ligne 6 : Ligne 6 :
L'industriel Max Richard, après avoir créée la première filature mécanique de chanvre à Angers, est décoré en 1867 à l'Exposition universelle de Paris.
L'industriel Max Richard, après avoir créée la première filature mécanique de chanvre à Angers, est décoré en 1867 à l'Exposition universelle de Paris.


'''Publications''' : [[Dictionnaire de pomologie d'André Leroy - tome 2|Dictionnaire de pomologie]] d'André Leroy, ''Mélanges d'histoire naturelle'' d'Aimé de Soland, ''Annales de la Société linnéenne du département de Maine-et-Loire'', et dans la presse, ''Le Petit courrier'', ''Les Nouvelles : Journal quotidien'', ''Le Guignol'', ''Journal de Baugé'', ''La revue industrielle de Maine-et-Loire'', ''L'Intérêt public de l'arrondissement de Cholet'', ''Le Mercure segréen'', ''Courrier de Saumur'', ''L'Écho saumurois'', etc. La ''Revue de l'Anjou'' devient en 1867 la ''Revue historique, littéraire et archéologique de l'Anjou''.
'''Publications''' : [[Dictionnaire de pomologie d'André Leroy - tome 2|Dictionnaire de pomologie]] d'André Leroy, ''Mélanges d'histoire naturelle'' d'Aimé de Soland, ''Annales de la Société linnéenne du département de Maine-et-Loire'', et dans la presse, ''Le Petit courrier'', ''Les Nouvelles : Journal quotidien'', ''Le Guignol'', ''Journal de Baugé'', ''La revue industrielle de Maine-et-Loire'', ''L'Intérêt public de l'arrondissement de Cholet'', ''Le Mercure segréen'', ''Courrier de Saumur'', ''L'Écho saumurois'', etc. La ''Revue de l'Anjou'' devient en 1867 la ''Revue historique, littéraire et archéologique de l'Anjou''<ref>Bibliothèque nationale de France (Gallica), ''Presse locale ancienne : presse locale angevine'', 2018</ref>.
 
== Notes ==
{{Références}}
}}
}}