Aller au contenu

« Communauté de communes du canton de Saint-Florent-le-Vieil » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 5 : Ligne 5 :
| siteweb=
| siteweb=
}}
}}
Créée en 1994, la '''Communauté de communes du canton de Saint-Florent-le-Vieil''' est une intercommunalité ([[Glossaire#E|EPCI]]) de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49).
Créée en 1994, la '''Communauté de communes du canton de Saint-Florent-le-Vieil''' est une intercommunalité ([[Glossaire#E|EPCI]]) de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49).<br />
Elle est membre du [[Syndicat mixte du Pays des Mauges]].


Elle regroupe les communes de [[Beausse]], [[Botz-en-Mauges]], [[Bourgneuf-en-Mauges]], [[La Chapelle-Saint-Florent]], [[Le Marillais]], [[Le Mesnil-en-Vallée]], [[Montjean-sur-Loire]], [[La Pommeraye]], [[Saint-Florent-le-Vieil]], [[Saint-Laurent-de-la-Plaine]] et [[Saint-Laurent-du-Mottay]].
La communauté de communes comprend [[Beausse]], [[Botz-en-Mauges]], [[Bourgneuf-en-Mauges]], [[La Chapelle-Saint-Florent]], [[Le Marillais]], [[Le Mesnil-en-Vallée]], [[Montjean-sur-Loire]], [[La Pommeraye]], [[Saint-Florent-le-Vieil]], [[Saint-Laurent-de-la-Plaine]] et [[Saint-Laurent-du-Mottay]].