Aller au contenu

« Canton de Chemillé » : différence entre les versions

précision
mAucun résumé des modifications
(précision)
Ligne 3 : Ligne 3 :




Il est créé en 1790. Le canton comprend les communes de [[La Chapelle-Rousselin]], [[Chemillé-Melay]], [[Cossé-d'Anjou]], [[La Jumellière]], [[Neuvy-en-Mauges]], [[Sainte-Christine]], [[Saint-Georges-des-Gardes]], [[Saint-Lézin]] et [[La Tourlandry]]. Il se situe dans l'[[arrondissement de Cholet]].
Il est créé en 1790. Le canton comprend les communes de [[La Chapelle-Rousselin]], [[Chemillé]], [[Cossé-d'Anjou]], [[La Jumellière]], [[Melay]], [[Neuvy-en-Mauges]], [[Sainte-Christine]], [[Saint-Georges-des-Gardes]], [[Saint-Lézin]] et [[La Tourlandry]]. Il se situe dans l'[[arrondissement de Cholet]]. En 2013, les communes de Chemillé et Melay fusionnent en la commune nouvelle de [[Chemillé-Melay]]. Le canton compte alors neuf communes.


Les cantons sont créés à la réorganisation administrative qui suit la Révolution. Cette division administrative, qui regroupe plusieurs communes, est la circonscription d'élection du conseiller général qui siège au conseil du département. La plupart des cantons français n'ont pas été modifiés depuis le début du XIX{{s}}. Il se situe dans l'[[arrondissement de Cholet]].
Les cantons sont créés à la réorganisation administrative qui suit la Révolution. Cette division administrative, qui regroupe plusieurs communes, est la circonscription d'élection du conseiller général qui siège au conseil du département. La plupart des cantons français n'ont pas été modifiés depuis le début du {{XIXs}}. Il se situe dans l'[[arrondissement de Cholet]].
En 2014, un nouveau découpage territorial est défini dans le cadre de la réforme territoriale, avec une entrée en vigueur au renouvellement des assemblées départementales de 2015. Le canton disparait alors, au profit du nouveau canton de [[Canton de Chemillé-Melay|Chemillé-Melay]].
En 2014, un nouveau découpage territorial est défini dans le cadre de la réforme territoriale, avec une entrée en vigueur au renouvellement des assemblées départementales de 2015. Le canton disparait alors au profit du nouveau canton de [[Canton de Chemillé-Melay|Chemillé-Melay]].


Michel Mignard en est son dernier élu.
Michel Mignard en est son dernier élu.