Honoré François Thuleau

De Wiki-Anjou
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Mémoire de guerre‎, mémoire des hommes


Mémoire de guerre, mémoire des hommes
Cette page répertorie des hommes ou des femmes ayant vécu un conflit militaire.

Aide à la rédaction


Honoré François Thuleau est né le 29 août 1882 à Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire, France).

Militaire, sapeur au 10e régiment du génie (10e RG).

Mort pour la France le 9 novembre 1915 dans le département de la Marne (hameau de Beauséjour, commune de Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus, offensive de Champagne), durant la Première Guerre mondiale.

Le 10e régiment du génie a été créé à Toul (Meurthe-et-Moselle) le 1er mai 1914 comme régiment de forteresse, puis le dépôt transféré aux Ponts-de-Cé. Il est dissous en 1997 lors de la réorganisation des troupes stationnées en Allemagne (forces françaises en Allemagne).


De 1914 à 1918, la Première Guerre mondiale a embrasé l'Europe. Elle a causé 9 millions de morts et 20 millions de blessés. 60 millions de soldats y ont pris part. Plus d'1,3 million de soldats sont morts pour la France. 1915 marquera le début des guerres de tranchées.

Conflit de la Première Guerre mondiale - Année 1915

1915 : Début des gaz asphyxiants, des avions équipés de mitrailleuses et des premiers bombardements civils de l'histoire avec un Zeppelin.

Sources et annotations