Utilisateur:Azotte/Brouillon

De Wiki-Anjou
Complexe sportif Glisséo
Thème Équipement culturel
Contenus natation, patinage, plongée, fitness
Localité Cholet
Administration
Agenda du Maine-et-Loire (49)
Loisirs et culture
Liste des musées
Agenda
Ajouter une salle ou un musée

Le complexe Glisséo est un espace comprenant des installations de piscine, patinoire et fitness. Ce complexe, situé à Cholet ouvre en 2002 en commençant avec la partie patinoire. En 2007 viennent s'ajouter les piscines, puis l'espace fitness en 2008.


La patinoire

L'espace patinoire est composé d'une piste ludique, qui accueille du public pour des activités loisirs, ainsi que d'une piste sportive qui accueille du public et est destinée à la pratique sportive (hockey sur glace, short-track, hockey-luge[1]). Les clubs de hockey et de short-track de Cholet s'y entrainent.

La piscine

L'espace piscine est composé de multiples bassins, intérieurs et extérieurs, ainsi que de toboggans. L'espace est accessible au public mais, à l'image de l'espace patinoire, certains créneaux sont réservés à la pratique sportive (natation, plongée). Les clubs de plongée de Cholet y effectuent leur pratique. Le club aquatique choletais s'y entraine.

Le fitness

L'espace fitness est composé d'une partie musculation et d'une partie cardio-training (équipés de divers équipements). Il y a aussi des installations sauna, hammam, bain à froid et douche à jet.


Notes

• Situation : Glisséo, avenue Anatole Manceau, 49300 Cholet.
• Téléphone : 02 41 71 64 20.
• Site web : www.glisseo.com.

Sources et annotations

  1. Ouest-France, Cholet. Para-hockey : une démonstration dimanche 23 février à GlisséO, le 19 février 2020