Discussion utilisateur:Jeduno

De Wiki-Anjou

Bonjour et bienvenue sur Wiki-Anjou Jeduno,

Ceci est la page de discussion associée à votre espace personnel, sur laquelle d'autres contributeurs pourront vous laisser des messages.

Pensez à consulter l'aide qui vous guidera dans vos premiers pas sur Wiki-Anjou. Avant de vous lancer, vous pouvez faire vos essais dans le bac à sable prévu pour cela.

N'hésitez pas à consulter la charte d'utilisation de Wiki-Anjou qui vous donnera les grands principes du projet et les recommandations à suivre.

Enfin, nous vous souhaitons de nombreuses et florissantes contributions, et surtout du plaisir dans les découvertes que vous pourrez faire grâce aux autres contributeurs.

L'équipe de Wiki-Anjou


US Noyantaise

Bonjour Jeduno. Merci pour l'intérêt que vous portez à Wiki-Anjou. Malheureusement, votre contribution est un copié-collé de cette page, protégée par le droit d'auteur (cf. mention « © 2011-2021 ASDN » sur le site). Je me permets de vous rappeler qu'au moment de votre contribution il était bien indiqué qu'il n'était pas possible d'utiliser de travaux sous droit d'auteur sans autorisation expresse.
Quoi qu'il en soit, le sujet ne manquant pas d'intérêt et ayant tout sa place sur WikiAnjou, j'ai commencé à réécrire le texte (disponible ici) ; que je vous laisse compléter.
Restant à votre écoute, Cordialement --Franck (d) 21 janvier 2021 à 18:01 (CET)

Berdanser

Bonjour Jeduno. Merci pour votre ajout sur le mot berdanser. Pourriez-vous nous indiquer dans quelle région ou commune se disent ces mots (afin de pouvoir le préciser sur la page) ? Vous en remerciant par avance, --Franck (d) 1 février 2021 à 18:19 (CET)

Ces mots se disaient dans le Noyantais et dans le Sud Sarthe (le Lude qui était en Anjou) 4 février 2021 à 16:59‎ Jeduno
Bonsoir Jeduno. Merci de votre retour. Je mets ça en forme d'ici la fin de semaine. Cordialement, --Franck (d) 4 février 2021 à 19:36 (CET)
Bonjour Jeduno. Information insérée dans la page + recherches sur les mots indiqués : botturaillé voir boiturailler et chareille voir charreyer. Merci encore de vos signalements. Peut-être d'autres mots ? Cordialement --Franck (d) 6 février 2021 à 07:31 (CET)

Ajouts de mots

Bonsoir Jeduno. Merci de vos ajouts. J'ai transféré vos expressions dans des pages dédiées afin d'en donner quelques explications : sous-ventrière, attelé, écramaillé et égailler. Je terminerai mes recherches en fin de semaine. De votre côté, comme pour le cas précédent, pourriez-vous nous indiquer dans quelle région ou commune se disent ces mots ? Cordialement, --Franck (d) 10 février 2021 à 18:58 (CET)

Bonsoir. Ces mots se disaient, comme précédemment dans le Noyantais et le Sud Sarthe. 11 février 2021 à 18:24‎ Jeduno
Egailler signifiait étendre, disperser, étaler : ex: "va égailler la paille dans l'étable"
Lors d'une chute aussi brutale que spectaculaire, on disait aussi : " i s'est égaillé par terre" 12 février 2021 à 15:11‎ Jeduno
Bonsoir Jeduno. J'ai complété les mots (sous-ventrière, attelé, écramaillé et égailler), que bien évidemment je soumets à votre relecture. J'ai également ajouter des expressions ici et . Cordialement, --Franck (d) 12 février 2021 à 19:25 (CET)