Aller au contenu

« Béhuard » : différence entre les versions

232 octets ajoutés ,  1 novembre 2017
cplt
(ajout mairie)
(cplt)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox commune
{{Infobox commune
  | image = [[Fichier:Behuard blason.png|100px|alt=Blason de Béhuard|Blason de Béhuard]]
  | image = [[Fichier:Behuard blason.png|100px|alt=Blason.|Blason de Béhuard]]
  | territoire = [[Région d'Angers]]
  | territoire = [[Région d'Angers]]
  | arrondissement = [[Arrondissement d'Angers|arr. d'Angers]]
  | arrondissement = [[Arrondissement d'Angers|arr. d'Angers]]
Ligne 19 : Ligne 19 :
Sa superficie est d'un peu plus de 2 {{km2}}, et son altitude varie de 12 à 16 mètres.
Sa superficie est d'un peu plus de 2 {{km2}}, et son altitude varie de 12 à 16 mètres.


La mairie de Béhuard se trouve 9 rue du Chevalier-Buhard (tél. 02 41 72 84 11, courriel [mailto:mairie.behuard@wanadoo.fr behuard]).
La commune est membre de la communauté urbain d'[[Communauté urbaine Angers Loire Métropole|cu Angers Loire Métropole]], et se trouve sans le canton d'[[Canton d'Angers-3|Angers-3]] et l'arrondissement d'[[Arrondissement d'Angers|Angers]]. La mairie de Béhuard se trouve 9 rue du Chevalier-Buhard (tél. 02 41 72 84 11, courriel [mailto:mairie.behuard@wanadoo.fr behuard]).




Ligne 41 : Ligne 41 :




Les terres de Béhuard sont données en fief au {{XIs}} à un chevalier du nom de Buard, qui donnera son nom à l'île ([[Behuard|formes anciennes du nom]]).
Les terres de Béhuard sont données en fief au {{XIs}} à un chevalier du nom de Buard, qui donnera son nom à l'île ([[Behuard|formes anciennes du nom]]). Au {{XVs}}, Louis XI, neveu du [[Histoire de l'Anjou et du Maine-et-Loire#Les Ducs d'Anjou|roi René]] d'Anjou, ordonne de construire sur le rocher le sanctuaire que nous connaissons aujourd'hui. C'est devenu un lieu de pèlerinage dédié à la Vierge.
 
Au {{XVs}}, Louis XI, neveu du [[Histoire de l'Anjou et du Maine-et-Loire#Les Ducs d'Anjou|roi René]] d'Anjou, ordonne de construire sur le rocher le sanctuaire que nous connaissons aujourd'hui. C'est devenu un lieu de pèlerinage dédié à la Vierge.


À voir sur la commune :
À voir sur la commune :