« Salon Art d'ici d'Angers » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
(édition 2013)
Aucun résumé des modifications
Ligne 7 : Ligne 7 :
}}
}}


'''Art d'ici''' est une manifestation d’art contemporain organisée par la Ville d'[[Angers]] ([[Maine-et-Loire|49 Maine-et-Loire]]). Succédant au [[salon Triptyque d'Angers|Salon Triptyque]], elle s'inscrit dans la continuité des traditionnelles manifestations angevines d'automne.
L'exposition '''Art d'ici''' est une manifestation d’art contemporain organisée par la Ville d'[[Angers]] ([[Maine-et-Loire|49 Maine-et-Loire]]). Succédant au [[salon Triptyque d'Angers|Salon Triptyque]], elle s'inscrit dans la continuité des traditionnelles manifestations angevines d'automne.





Version du 8 mars 2014 à 10:43

Salon Art d'ici d'Angers
Date(s) En octobre et novembre
Thème Art contemporain
Localité Angers
Organisateur Ville d'Angers
Agenda du Maine-et-Loire (49)
Loisirs et tourisme
Loisirs et beaux-arts
Agenda
Aide à la rédaction.

L'exposition Art d'ici est une manifestation d’art contemporain organisée par la Ville d'Angers (49 Maine-et-Loire). Succédant au Salon Triptyque, elle s'inscrit dans la continuité des traditionnelles manifestations angevines d'automne.


L'exposition

Créée en 2012, son objectif est de présenter des talents locaux. La 1re édition se déroule du 3 octobre au 11 novembre dans cinq lieux de la ville : l'abbaye du Ronceray, le grand théâtre, la chapelle Saint-Lazare, la salle Chemellier et le muséum des sciences naturelles.
Ateliers d’artistes présente sa vision de l'apocalypse à l’abbatiale du Ronceray, Lucie Lom fait découvrir l'univers d'auteurs de bande dessinée sur les panneaux d'affichage de la ville et au Grand Théâtre, la salle Chemellier accueille une sculpture de Jérôme Houade, la société des artistes angevins présente une exposition en rapport avec le muséum des sciences naturelles et Impression Expression fait découvrir la gravure à la chapelle Saint-Lazare.

L'année suivante, la manifestation a lieu du 5 octobre au 11 novembre 2013. Au programme, affichages poétiques, vidéos et sons, peintures et sculptures, images imprimées. On y voit par exemple les artistes Sandrine Pincemaille et Pascal Proust à la promenade du Bout du monde, Nicolas Maigret et Nicolas Montgermont à la tour saint-Aubin, Manon Perrier et Nathalie Pitel à l'abbatiale du Ronceray, Mehdi Abbioui, Anissa Allam Vaquez, Florent Belda, Michel Bidet, Katarina Kudelova, Amandine Portelli à la chapelle saint-Lazard.

Les artistes

  • Jérôme Houade (2012)
  • Lucie Lom (2012)
  • Nicolas Maigret (2013)
  • Nicolas Montgermont (2013)
  • Manon Perrier (2013)
  • Sandrine Pincemaille (2013)
  • Nathalie Pitel (2013)
  • Pascal Proust (2013)

Les autres grands rendez-vous d'Angers

En janvier, Premiers Plans, le festival européen de la création cinématographique.

En mai, ArtaqAngers, le festival des arts urbains dans toute la ville avec les associations des quartiers.

En juillet et août, Tempo Rives, festival avec dix concerts autour des musiques du monde.

En Septembre, Les Accroche-coeurs, trois jours de fête avec des spectacles de rue.

Article détaillé Retrouvez plus d'infos sur la page Manifestations en Maine-et-Loire.

Notes

Organisateur - Mairie d'Angers Service action culturelle

  • Boulevard de la Résistance et de la Déportation - BP 23527 - 49035 Angers cedex 01
  • Téléphone 02 41 05 41 49 - [mailto:

Sur le même sujet

Sources, dont

  • Ville d'Angers, Dossier de presse 2012, 3 octobre 2012
  • Ville d'Angers, Dossier de presse 2013, 4 octobre 2013
  • AngersMag, Art d’ici : Angers rend hommage aux artistes locaux, 7 octobre 2012