« Association des Radioamateurs du Maine-et-Loire (ARML) » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
Aucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
  | activité = Radioamateurisme
  | activité = Radioamateurisme
  | domaine = Radiocommunication
  | domaine = Radiocommunication
  | localité = [[Angers]]
  | localité = [[Angers]]  
  | juridique = Association loi 1901
  | juridique = Association loi 1901
  | siteweb = [http://ed49.ref-union.org/index.php ARML]
  | site web = [http://ed49.ref-union.org/index.php ARML]
}}
}}


L''''ARML''' (Association des Radioamateurs du Maine et Loire) est une association [[Maine-et-Loire|angevine]] qui a pour objectif la promotion du radio-amateurisme et l'organisation d'activités liés à ce thème.


L'association gère le radio-club d'Angers F5KLP qui se situe au siège de l'association, et gère également deux balises dans les bandes de fréquence radioélectrique des UHF et des SHF. Ces deux balises sont les « phares radioélectriques » de la communauté radioamateur pour l'étude de la propagation sur ces bandes de fréquences. Ces deux balises sont actuellement installées sur le toit du radio-club.
L'ARML (Association des Radioamateurs du Maine et Loire) a pour objectif la promotion du radioamateurisme et l'organisation d'activités liées à ce thème en lien avec l'association nationale [http://www.r-e-f.org/ Réseau des Émetteurs Français] qui est elle-même membre fondatrice de l'association [http://www.iaru.org/ IARU] ( International Amateur Radio Union, l'association mondiale des radioamateurs), cette dernière étant la voix des radioamateurs auprès des organismes internationaux que sont l'[http://www.itu.int/fr IUT] (ou UIT en français, Union Internationale des Télécommunication)  et la [http://www.cept.org/ CEPT] (Conférence européenne des administrations des postes et télécommunications, qui est une entité de coordination entre les organismes des postes et de télécommunications des états européens).


== Activités générales ==
L'association gère le radio-club d'Angers F5KLP qui est situé au siège de l'association, et gère également deux balises dans les bandes de fréquence radioélectrique  des UHF et des SHF . Ces deux balises sont des "phares radioélectriques" pour la communauté radioamateur pour l'étude de la propagation sur ces bandes de fréquences. Ces deux balises sont actuellement installées sur le toit du radio-club d'Angers.


== Notes ==
Elle gère également deux relais l'un en VHF (sur la bande 144 Mhz) et l'autre en UHF(sur la bande 430 Mhz); ces relais assurent des liaisons plus confortables et plus lointaines pour les stations mobiles ou portables ainsi qu'aux stations fixes.
Renseignements - association et radio-club F5KLP
* Adresse : ARML, 4 rue Renée, 49100 Angers.
* Permanences : le premier mercredi de chaque mois de 20 h 30 à 22 h 00 et tous les dimanches matin de 09 h 00 à 11 h 00. Attention : fermeture annuelle en juillet et août et pendant les vacances scolaires sauf exception.


== Activités ==


{{BasPage Association}}


[[Catégorie:Association]]
 
== Formation ==
Le radio-club d'Angers ainsi que celui de Cholet organise des sessions de formation pour aider celles et ceux qui désirent obtenir leur certificat d'opérateur du service d'amateur (en raccourci usuel : de radioamateur).
 
== Adresse de l'association, du radio-club F5KLP d'Angers et du radio-club F6KSO de Cholet ==
 
[http://ed49.ref-union.org/index.php ARML]
4 rue Renée
49100 ANGERS
 
Permanences : le premier mercredi de chaque mois de 20 h 30 à 22 h 00 et
tous les dimanches matin de 09 h 00 à 11 h 00
('''Attention''' : fermeture annuelle en juillet et août et pendant les vacances scolaires sauf exception)
 
[http://f6kso.webnode.fr/ Radio-club F6KSO]
== Notes et liens Web sur le radioamateurisme en France ==

Version du 15 septembre 2015 à 19:36

Association des Radioamateurs du Maine-et-Loire (ARML)
(association)
Champs d'action Radioamateurisme
Domaine Radiocommunication
Localité Angers
Forme juridique Association loi 1901
Association de Maine-et-Loire (49).
Loisirs et culture
Associations
Agenda
Aide à la rédaction.


L'ARML (Association des Radioamateurs du Maine et Loire) a pour objectif la promotion du radioamateurisme et l'organisation d'activités liées à ce thème en lien avec l'association nationale Réseau des Émetteurs Français qui est elle-même membre fondatrice de l'association IARU ( International Amateur Radio Union, l'association mondiale des radioamateurs), cette dernière étant la voix des radioamateurs auprès des organismes internationaux que sont l'IUT (ou UIT en français, Union Internationale des Télécommunication) et la CEPT (Conférence européenne des administrations des postes et télécommunications, qui est une entité de coordination entre les organismes des postes et de télécommunications des états européens).

Activités générales

L'association gère le radio-club d'Angers F5KLP qui est situé au siège de l'association, et gère également deux balises dans les bandes de fréquence radioélectrique des UHF et des SHF . Ces deux balises sont des "phares radioélectriques" pour la communauté radioamateur pour l'étude de la propagation sur ces bandes de fréquences. Ces deux balises sont actuellement installées sur le toit du radio-club d'Angers.

Elle gère également deux relais l'un en VHF (sur la bande 144 Mhz) et l'autre en UHF(sur la bande 430 Mhz); ces relais assurent des liaisons plus confortables et plus lointaines pour les stations mobiles ou portables ainsi qu'aux stations fixes.

Activités

Formation

Le radio-club d'Angers ainsi que celui de Cholet organise des sessions de formation pour aider celles et ceux qui désirent obtenir leur certificat d'opérateur du service d'amateur (en raccourci usuel : de radioamateur).

Adresse de l'association, du radio-club F5KLP d'Angers et du radio-club F6KSO de Cholet

ARML 4 rue Renée 49100 ANGERS

Permanences : le premier mercredi de chaque mois de 20 h 30 à 22 h 00 et tous les dimanches matin de 09 h 00 à 11 h 00 (Attention : fermeture annuelle en juillet et août et pendant les vacances scolaires sauf exception)

Radio-club F6KSO

Notes et liens Web sur le radioamateurisme en France