« Lys-Haut-Layon » : différence entre les versions
(+ carte) |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 14 : | Ligne 14 : | ||
'''Lys-Haut-Layon''' est une commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49), au sud-ouest de [[Doué-la-Fontaine]] et au nord-est de [[Cholet]]. | '''Lys-Haut-Layon''' est une commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49), au sud-ouest de [[Doué-la-Fontaine]] et au nord-est de [[Cholet]]. | ||
La commune a été créée le 1{{er}} janvier 2016, du regroupement des anciennes communes de [[Les Cerqueux-sous-Passavant]], [[La Fosse-de-Tigné]], [[Nueil-sur-Layon]], [[Tigné]], [[Trémont]] et [[Vihiers]]<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, ''[[Création de la nouvelle commune de Lys-Haut-Layon (2016)|Arrêté préfectoral n° DRCL-BCL-2015-96]]'', du 18 décembre 2015 - Voir [[création de la nouvelle commune de Lys-Haut-Layon (2016)]].</ref>. | La commune a été créée le 1{{er}} janvier 2016, du regroupement des anciennes communes de [[Les Cerqueux-sous-Passavant]], [[La Fosse-de-Tigné]], [[Nueil-sur-Layon]], [[Tancoigné]], [[Tigné]], [[Trémont]] et [[Vihiers]]<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, ''[[Création de la nouvelle commune de Lys-Haut-Layon (2016)|Arrêté préfectoral n° DRCL-BCL-2015-96]]'', du 18 décembre 2015 - Voir [[création de la nouvelle commune de Lys-Haut-Layon (2016)]].</ref>. | ||
Version du 29 septembre 2016 à 13:30
Lys-Haut-Layon | |
---|---|
Département | Maine-et-Loire |
Territoire | Mauges |
Arrondissement | {{{arrondissement}}} |
Canton | {{{canton}}} |
Intercommunalité | |
Code Insee, postal | 49373 |
Habitants | |
Données locales | altitudes, coordonnées, populations, superficies |
Lys-Haut-Layon est une commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de Maine-et-Loire (49), au sud-ouest de Doué-la-Fontaine et au nord-est de Cholet.
La commune a été créée le 1er janvier 2016, du regroupement des anciennes communes de Les Cerqueux-sous-Passavant, La Fosse-de-Tigné, Nueil-sur-Layon, Tancoigné, Tigné, Trémont et Vihiers[1].
Patrimoine
À voir à Vihiers : ancienne chapelle prieurale Saint-Jacques, chapelle des Anges-de-L'Immaculée-Conception, château du Coudray-Montbault (MH), église Saint-Jean-Baptiste, élise Saint-Nicolas, motte dite la Grosse Motte (Motte-aux-Fées), prieuré de Bénédictins Notre-Dame Saint-Jouin, ruines des fortifications de la ville close de Vihiers.
Loisirs et culture
On y trouve une bibliothèque, la bibliothèque municipale de Vihiers.
Notes
- ↑ Préfecture de Maine-et-Loire, Arrêté préfectoral n° DRCL-BCL-2015-96, du 18 décembre 2015 - Voir création de la nouvelle commune de Lys-Haut-Layon (2016).