« Mûrs-Érigné » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
(anciens)
(cplt)
 
(4 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :




'''{{PAGENAME}}'''
'''Mûrs-Érigné'''


est une forme d'usage du nom de la commune de [[Mûrs-Erigné]].
est une forme d'usage du nom de la commune de [[Mûrs-Erigné]].


Formes anciennes du nom : Murs en 1793 et 1801, Mûrs en 1953, Mûrs-Erigné en 1953.
La commune de ''Murs'' et celle d'''Erigne'' sont créées à la Révolution et réunies entre 1790 et 1794. Le nom de la commune est ''Murs'' en 1793 et 1801, puis ''Mûrs'', et ''Mûrs-Erigné'' le 3 août 1953 (décret du 3 août 1953 (la commune de Mûrs portera désormais le nom de Mûrs-Erigné), ''Journal officiel de la République française'', du 12 août 1953, p. 7157).
 
La municipalité utilise le nom de {{citation|Mûrs-Érigné}}, avec une capitale accentuée, bien que le nom officiel inscrit au [[Nom des communes de Maine-et-Loire|code officiel géographique]] ne comporte pas d'accent sur le {{citation|E}} (Mûrs-Erigné).




'''Voir aussi'''
'''Voir aussi'''


le [[Répertoire des communes et anciennes communes de Maine-et-Loire|répertoire]] des communes, et la [[Nom des communes de Maine-et-Loire|liste des noms]].
[[on dit quoi|on écrit quoi]], le [[Répertoire des communes et anciennes communes de Maine-et-Loire|répertoire des communes]], et la [[Nom des communes de Maine-et-Loire|liste des noms]].
 
 
Plusieurs autres noms d'usages ont cours sur le département : [[Chavagnes-les-Eaux]], [[Chavaigne-sous-le-Lude]], [[Ingrandes-sur-Loire]].


Plusieurs autres noms d'usages ont cours sur le département : [[Chavagnes-les-Eaux]], [[Chavaignes-sous-le-Lude]], [[Cheffes-sur-Sarthe]], [[Ingrandes-sur-Loire]], [[Saint-Sulpice-sur-Loire]].


[[Catégorie:Quartier]]
[[Catégorie:Mûrs-Erigné]]

Dernière version du 22 novembre 2024 à 16:40

 

 
Nom utilisé
Nom d'usage
  Cette page répertorie un nom d'usage.

 


Mûrs-Érigné

est une forme d'usage du nom de la commune de Mûrs-Erigné.

La commune de Murs et celle d'Erigne sont créées à la Révolution et réunies entre 1790 et 1794. Le nom de la commune est Murs en 1793 et 1801, puis Mûrs, et Mûrs-Erigné le 3 août 1953 (décret du 3 août 1953 (la commune de Mûrs portera désormais le nom de Mûrs-Erigné), Journal officiel de la République française, du 12 août 1953, p. 7157).

La municipalité utilise le nom de « Mûrs-Érigné », avec une capitale accentuée, bien que le nom officiel inscrit au code officiel géographique ne comporte pas d'accent sur le « E » (Mûrs-Erigné).


Voir aussi

on écrit quoi, le répertoire des communes, et la liste des noms.

Plusieurs autres noms d'usages ont cours sur le département : Chavagnes-les-Eaux, Chavaignes-sous-le-Lude, Cheffes-sur-Sarthe, Ingrandes-sur-Loire, Saint-Sulpice-sur-Loire.