Salon Triptyque d'Angers
Salon Triptyque d'Angers | |
---|---|
Date(s) | En novembre |
Thème | Art contemporain |
Localité | Angers |
Organisateur | Ville d'Angers |
Loisirs et tourisme Loisirs et beaux-arts Agenda |
Triptyque était une manifestation d’art contemporain organisée par la Ville d’Angers (49 Maine-et-Loire), dont la dernière édition s'est déroulée en novembre 2010. Elle s'inscrivait dans la continuité des traditionnelles manifestations angevines d'automne.
La manifestation
L’exposition d’art contemporain Triptyque est créée en 2002, et succède au salon d'automne (Salon de la jeune peinture d'Angers). Son objectif est de proposer à un large public des temps de rencontre et de découverte de l’art contemporain.
En 2008, du 11 octobre au 16 novembre, se déroule dans quatre lieux de la ville d'Angers, le parking de l'hôtel de ville, le grand théâtre, la tour Saint Aubin et l'espace exposition de la bibliothèque universitaire de Belle-Beille, Galerie 5.
La 9e édition a lieu du 9 octobre au 21 novembre 2010, dans trois lieux accessibles gratuitement :
- le parking de l’hôtel de ville, aménagé pour l'occasion, accueillant 12 galeries présentant une diversité de courants artistiques ;
- le Grand Théâtre (place du Ralliement), présentant Michel Jouët, un artiste originaire de la région dont les lignes géométriques, la rigueur et l’exactitude de l’expression conduisent vers un univers empreint de poésie ;
- la tour Saint-Aubin, recevant Philippe Daney pour une expérience sur la lumière, grâce à une installation dans l’espace qui valorisait l’architecture intérieure du site.
Les artistes
Quelques artistes ayant participé à Triptyque :
- Phil Billien (2008)
- Philippe Daney (2010)
- Sylvie Derumer (2008)
- Jean Emile Jaures (2008)
- Michel Jouët (2010)
- Alain Jacques Levrier-Mussat (2008)
- Damien Moreau (2008)
- René Vidal (2008)
Notes
Organisateur - Mairie d'Angers
- Boulevard de la Résistance et de la Déportation - BP 23527 - 49035 Angers cedex 01
- Téléphone 02 41 05 40 00
Sur le même sujet
Sources, dont
- Ville d'Angers, Exposition Triptyque, octobre 2010
- Ville d'Angers, Dossier de presse 2008, septembre 2008
- Angers Mag Info, Pas d’exposition Triptyque en 2011, mai 2013