Paul Maudonnet

De Wiki-Anjou
Paul Maudonnet
Activités Artiste
Période XXe siècle
Notes Décédé à Angers en 2010
Personnalités de Maine-et-Loire
Personnalités
Loisirs et culture
Agenda
Aide à la rédaction.

Né à Lorient en 1919, et décédé à Angers (Maine-et-Loire) en 2010, Paul Maudonnet est un artiste angevin du XXe siècle. Il est notamment l'auteur des Naulets d'Anjou.


L'artiste

Vous avez des informations ? Alors aidez-nous à compléter cette section…

En parallèle de sa carrière dans l’industrie, Paul Maudonnet est un artiste qui s'exprima dans différents dommaines, comme dans le dessin et la peinture, la littérature, la céramique.

En 1944, il créé des figurines parées de costumes angevins, les Naulets d'Anjou, d'après une galerie de portraits suggérée par Marc Leclerc. L'année suivante il ouvre à Angers un atelier de céramique d'Art.

Son premier livre obtient en 1965 le prix Mottart de l’Académie française.

Ses œuvres

Vous avez des informations ? Alors aidez-nous à compléter cette section…

Quelques-unes de ces œuvres :

Littérature

Notes

Sur le même sujet

Sources et annotations

  • Les Amis du Musée des Coiffes, Exposition du 1er au 3 mars 2013 - Paul Maudonnet, oeuvres picturales et céramiques, 22 janvier 2013
  • Association Les Plantagenets - compagnons de Marc Leclerc, L'histoire des naulets d'Anjou, mars 2014
  • Mairie d'Angers, Vivre à Angers, décembre 2009