Centre médical de Saint-Germain-sur-Moine

De Wiki-Anjou
Maison médicale
d'Avresne
Domaine Centre médical
Périmètre Sèvremoine
Siège Saint-Germain-sur-Moine
Notes Maison de santé pluridisciplinaire
Situation dans le département
Situer sur OpenStreetmap
Services publics de Maine-et-Loire
Administrations et services publics

Le Centre médical d'Avresne est une maison de santé pluridisciplinaire située à Saint-Germain-sur-Moine, en Maine-et-Loire. Elle compte plusieurs médecins.


La maison médicale d'Avresne est une maison de santé pluridisciplinaire qui s'inscrit dans le plan santé en Sèvremoine[1]. Cet établissement de proximité se trouve 3 rue des Rosiers à Saint-Germain-sur-Moine, sur la commune de Sèvremoine. Il compte trois médecins généralistes[2].

Le schéma territorial santé de Sèvremoine est organisé en trois secteurs : le quartier Avresnes (Saint-Macaire, Saint-André, La Renaudière, Roussay), le quartier Moine (Saint-Germain, Saint-Crespin, Tillières, Montfaucon-Montigné) et la quartier Sèvre (Torfou, Le Longeron)[1].

En 2016, plusieurs médecins de Beaupréau et de Saint-Germain se concertaient dans le cadre d'un groupe de travail ; partageant sur des dossiers précis, des connaissances ou le vécu de leurs cabinets respectifs[3].

Au niveau de l'intercommunalité, un agent territorial de Mauges Communauté organise les actions de prévention et coordonne les différents professionnels de santé[4].


Photographie du centre médical.

Notes

Sur le même sujet

Centre médical de Beaupréau
Hôpital de Segré
Service départemental d'incendie et de secours

Sources et annotations

  1. a et b Mairie de Sèvremoine, Le plan Santé en Sèvremoine, avril 2019
  2. Mairie de Sèvremoine, Annuaire, janvier 2020
  3. Ouest-France, « Pas question d'évoquer un désert médical ici », 17 juin 2016
  4. Communauté d'agglomération Mauges Communauté, Contrat Local de Santé, 2017 (Contrat Local de Santé de Mauges Communauté 2017-2021, 4 novembre 2016)