Modèle:Zoom de la semaine-13
Les cours d'eau angevins
Le Maine-et-Loire possède un important réseau hydrographique : l'Aubance, l'Authion, l'Èvre, le Layon et l'Hyrôme, le Loir, la Loire, la Maine, la Mayenne, l'Oudon, la Sarthe, la Sèvre Nantaise et la Moine, le Thouet et la Dive.
C'est un carrefour de rivières. Avec 5 100 km de rivières et de ruisseaux, le département est la plus vaste confluence du bassin de la Loire.
Zoom de la semaine-13
Cette page concerne un modèle. Pour en savoir plus lire Aide:Liste des modèles.
But
Zoom de la semaine (liste).
Syntaxe
Pour l'utiliser, insérer {{Zoom de la semaine-{{CURRENTWEEK}} }}.
Exemple
Page Wiki-Anjou:Accueil.
Sur le même sujet
Liste : Aide:Zoom de la semaine (archives).
Variante possible
La Loire
La Loire angevine traverse le Maine-et-Loire d'Est en Ouest, et en est l'artère principale.
Jusqu'aux Ponts-de-Cé, sa vallée se différencie peu du val tourangeau, pour continuer jusqu'à Montjean dans une large vallée, la surplombant parfois en falaises importantes. À partir de Champtoceau, la Loire angevine entre dans un autre domaine. Jusqu'au milieu du XIXe siècle, la Loire est un axe important de navigation et de transport de marchandises.