« Carrousel de Saumur » : différence entre les versions
(maj suite discussion) |
(2013) |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Infobox manifestation | {{Infobox manifestation | ||
| date=Les 20 | | date=Les 19 et 20 juillet 2013 | ||
| thème=Art équestre | | thème=Art équestre | ||
| localité=[[Saumur]] | | localité=[[Saumur]] | ||
Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
Cette manifestation permet au public de découvrir des tableaux équestres ainsi que des présentations de blindés anciens et modernes de l’École d'Application de l'Arme Blindée Cavalerie. Elle dévoile tous les savoir-faire des cavaliers du [[Le Cadre Noir|Cadre Noir]], corps enseignant de l’École Nationale d’Équitation, qui se produisent dans toute leur tradition. | Cette manifestation permet au public de découvrir des tableaux équestres ainsi que des présentations de blindés anciens et modernes de l’École d'Application de l'Arme Blindée Cavalerie. Elle dévoile tous les savoir-faire des cavaliers du [[Le Cadre Noir|Cadre Noir]], corps enseignant de l’École Nationale d’Équitation, qui se produisent dans toute leur tradition. | ||
La | La 164<sup>e</sup> édition du Carrousel se déroulera les 19 et 20 juillet 2013. | ||
Au programme : présentations commentées du travail académique et aux longues rênes, représentation de l’École de Cavalerie, démonstration de blindés et d’engins motorisés anciens et modernes, etc. | |||
'''L'école de Cavalerie''' | '''L'école de Cavalerie''' | ||
L'École de Cavalerie, anciennement École d'application de l'arme blindée et cavalerie (EAABC) est un établissement de formation de l'armée de terre française. Sa formation la plus connue est le Cadre noir, dédiée au dressage équestre. | L'École de Cavalerie, anciennement École d'application de l'arme blindée et cavalerie (EAABC) est un établissement de formation de l'armée de terre française. Sa formation la plus connue est le Cadre noir, dédiée au dressage équestre. | ||
L'école abrite aussi le musée des blindés. | L'école abrite aussi le musée des blindés. | ||
'''Renseignements''' | '''Renseignements''' | ||
École Nationale d’Équitation | École Nationale d’Équitation | ||
BP 207 - Terrefort - 49411 Saumur cedex | |||
BP 207 - Terrefort - 49411 Saumur cedex | |||
Téléphone 02 41 53 50 50 | Téléphone 02 41 53 50 50 | ||
Version du 17 mai 2013 à 13:21
Carrousel de Saumur | |
---|---|
Date(s) | Les 19 et 20 juillet 2013 |
Thème | Art équestre |
Localité | Saumur |
Organisateur | École Nationale d’Équitation |
Site web | Cadre noir |
Loisirs et tourisme Loisirs et beaux-arts Agenda |
Le Carrousel de Saumur se déroule tous les ans fin juillet à Saumur (49 Maine-et-Loire), capitale française de l'équitation.
Historique
Programmation
Cette manifestation permet au public de découvrir des tableaux équestres ainsi que des présentations de blindés anciens et modernes de l’École d'Application de l'Arme Blindée Cavalerie. Elle dévoile tous les savoir-faire des cavaliers du Cadre Noir, corps enseignant de l’École Nationale d’Équitation, qui se produisent dans toute leur tradition.
La 164e édition du Carrousel se déroulera les 19 et 20 juillet 2013.
Au programme : présentations commentées du travail académique et aux longues rênes, représentation de l’École de Cavalerie, démonstration de blindés et d’engins motorisés anciens et modernes, etc.
L'école de Cavalerie
L'École de Cavalerie, anciennement École d'application de l'arme blindée et cavalerie (EAABC) est un établissement de formation de l'armée de terre française. Sa formation la plus connue est le Cadre noir, dédiée au dressage équestre.
L'école abrite aussi le musée des blindés.
Renseignements
École Nationale d’Équitation
BP 207 - Terrefort - 49411 Saumur cedex
Téléphone 02 41 53 50 50