« Salon de peinture de Sainte-Gemmes » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
m (Catégorie:Sainte-Gemmes-sur-Loire) |
||
Ligne 43 : | Ligne 43 : | ||
{{ | {{BasPage Manifestation}} | ||
[[Catégorie:Manifestation|peinture de Sainte-Gemmes, Salon de]] | [[Catégorie:Manifestation|peinture de Sainte-Gemmes, Salon de]] | ||
[[Catégorie:Peinture Sculpture Gravure]] | [[Catégorie:Peinture Sculpture Gravure]] | ||
[[Catégorie:Sainte-Gemmes-sur-Loire]] |
Version du 26 juillet 2014 à 17:20
Salon de peinture de Sainte-Gemmes | |
---|---|
Date(s) | Début octobre |
Thème | Peinture, sculpture |
Localité | Sainte-Gemmes-sur-Loire |
Organisateur | Comité des fêtes |
Notes | Créé en 1985 |
Site web | Ville de Ste-Gemmes |
Loisirs et tourisme Loisirs et beaux-arts Agenda |
Le salon de peinture et de sculpture de Sainte-Gemmes est une manifestation angevine, qui a lieu chaque année en octobre à Sainte-Gemmes-sur-Loire (49 Maine-et-Loire), située à quelques minutes d'Angers. Au programme, exposition d'œuvres d'artistes amateurs et professionnels.
L'exposition
La première édition eu lieu en 1985, sous l’impulsion de l'aquarelliste et affichiste, Jean-Adrien Mercier, résidant de la commune.
En octobre 2010, le 26e salon de Peinture et de sculpture avait pour invité d'honneur Krystoff Antier, peintre et sculpteur installé à Saint-Florent-le-Vieil.
Pour l'édition suivante, l'invité d'honneur fut Patrick Sanitas, dont la peinture forme une sorte de voyage dans l'imaginaire. Il a par ailleurs animé un atelier destiné aux enfants des écoles de la commune sur le thème des carnets de voyage.
Le 28e salon, qui s'est déroulé du 6 au 21 octobre 2012, eu pour invité d'honneur Roger Phillpot.
L'année suivante, la 29e édition du salon de Peinture et sculpture de Sainte-Gemmes s'est déroulée du samedi 5 au dimanche 20 octobre 2013, et a pour invité d'honneur Pierre Joubert, l'un des lauréats du Prix de public 2012, pour son huile intitulé Terre d’ombre Italienne.
Programmation
L'exposition se déroule à la Mairie de Sainte-Gemmes, et est ouverte tous les après-midi du lundi au samedi (de 14h00 à 18h00) et la journée du dimanche (de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00). Entrée libre et gratuite.
Le jury se réuni avant l’ouverture du salon pour attribuer des prix dans les catégories « huile », « papier » et « sculpture ».
Notes
Renseignements Mairie de Sainte-Gemmes
- Place de la Mairie - 49130 Sainte Gemmes sur Loire
- Téléphone 02 41 66 75 52
- Courriel mairie sainte-gemmes-sur-loire
Sur le même sujet
Sources, dont
- Mairie de Saint-Gemmes-sur-Loire, Salon de Peinture et de Sculpture, octobre 2010, mai 2011, septembre 2012, octobre 2013
- Ouest-France, Installation du 29 e salon de peinture et sculpture - Sainte-Gemmes-sur-Loire, 30 septembre 2013