« Fête du Port de La Possonnière » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
(édition 2014)
m (corr lien)
Ligne 34 : Ligne 34 :


Sur le même sujet
Sur le même sujet
* [[Festival de Fibres en Musique]]
* [[Festival de Fibres en musique]]
* [[Fête des bateaux du Thoureil]]
* [[Fête des bateaux du Thoureil]]



Version du 9 juin 2015 à 18:26

Fête du Port de La Possonnière
Date(s) Début juin
Thème Fête de village
Localité La Possonnière
Organisateur Comité des fêtes
Site web Mairie de La Possonnière
Agenda du Maine-et-Loire (49)
Loisirs et tourisme
Loisirs et beaux-arts
Agenda
Aide à la rédaction.

La fête du Port de La Possonnière est une manifestation festive angevine, qui a lieu chaque année le premier week-end de juin à La Possonnière (49 Mainet-et-Loire), située à 15 km à l'ouest d'Angers et à proximité de Savennières. Au programme, vide-grenier, fête foraine et animations.

La fête du port

Le Comité des fêtes de La Possonnière organise depuis plusieurs années la fête du Port.

L'édition 2011 se déroule le dimanche 5 Juin, avec au programme un vide-grenier, une randonnée effectuée sur les traces du Petit Anjou, un défilé de véhicules de collection, des animations musicales, des balade en poneys.

L'année suivante, elle a lieu les samedi 2 et dimanche 3 Juin 2012, avec au programme une exposition intitulée Cent d'ans d'hier, un vide-grenier (15e édition), un défilé de véhicules de collection, une animation musicale ambulante, une fête foraine.

En 2013, la manifestation se déroule les samedi 1er et dimanche 2 juin 2013.

En 2014, elle a lieu les samedi 7 et dimanche 8 juin, avec au programme :

  • Le samedi, un défilé de lingerie et de prêt à porter, un concert des groupes Funky soul project puis des Chats d'gouttières, le traditionnel feu d'artifice ;
  • Le dimanche, le 17e vide-greniers, un défilé de véhicules de collection, une exposition de maquettes et modélisme, un concert du groupe Les gamins de Paris.

Programmation

Vous avez des informations ? Alors aidez-nous à compléter cette section…

À cette occasion sont organisés un vide-grenier, un défilé de véhicules de collection, des animations musicales, feu d'artifice le soir… Il est également possible de se restaurer sur place.

Notes

Renseignements - Comité des fêtes

  • Les grands rochers - 49170 La Possonnière
  • Téléphone 02 41 72 28 30

Sur le même sujet

Sources et annotations

  • Mairie de La Possonnière, Fête du Port, février 2011, août 2013
  • Ouest-France, Le port s'animera samedi et dimanche prochains, 3 juin 2014