« Bibliothèque de Vihiers » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Infobox | {{Infobox service public | ||
| | | entité = Bibliothèque de Vihiers, Saint-Hilaire-du-Bois et Le Voide | ||
| image = | | image = <!-- logo --> | ||
| | | domaine = Bibliothèque | ||
| | | zone = Vihiersois | ||
| | | siège = [[Vihiers]] | ||
| | | notes = Mairie de Vihiers | ||
| siteweb = | | siteweb = <!-- facultatif --> | ||
| carte = <!-- facultatif --> | |||
}} | }} | ||
La '''bibliothèque de Vihiers, Saint-Hilaire-du-Bois et Le Voide''' se situe à [[Vihiers]] ([[ | La '''bibliothèque de Vihiers, Saint-Hilaire-du-Bois et Le Voide''' se situe à [[Vihiers]] ([[Maine-et-Loire]]). | ||
Ligne 18 : | Ligne 19 : | ||
== Les animations == | == Les animations == | ||
La bibliothèque municipale de Vihiers organise aussi des manifestations, comme histoire pour tous, cafés littéraires, rallye-lecture avec les collèges<ref name="mairie-bibli" />. | |||
{{section à compléter}} | {{section à compléter}} | ||
== Notes == | == Notes == |
Version du 13 mai 2017 à 05:24
Bibliothèque de Vihiers, Saint-Hilaire-du-Bois et Le Voide (service public) | |
---|---|
Domaine | Bibliothèque |
Périmètre | Vihiersois |
Siège | Vihiers |
Notes | Mairie de Vihiers |
Administrations et services publics |
La bibliothèque de Vihiers, Saint-Hilaire-du-Bois et Le Voide se situe à Vihiers (Maine-et-Loire).
La bibliothèque
L'établissement, qui se trouve se trouve 24 rue de l'École, met à disposition du public plus de 8 980 documents et une connexion Internet. Elle est organisée en plusieurs secteurs : jeunes, ados, adultes, internet, musique et vidéo[1].
La bibliothèque est un service de la ville de Vihiers et ses communes associées Saint-Hilaire-du-Bois et Le Voide[1]. Elle est en relation avec BiblioPôle, la bibliothèque départementale de prêt, et le réseau Canopé[2].
Les animations
La bibliothèque municipale de Vihiers organise aussi des manifestations, comme histoire pour tous, cafés littéraires, rallye-lecture avec les collèges[1].
Notes
Infos pratiques - Bibliothèque de Vihiers
- Situation : 24 rue de l'École - 49310 Vihiers.
- Téléphone : 02 41 75 50 15.
Sur le même sujet
- Autres établissements : la bibliothèque départementale de prêt, la bibliothèque d'Angers, la bibliothèque de Cholet, la bibliothèque de Montrevault, la bibliothèque de Saumur.
- Maisons d'édition : Cheminements Éditions, Le Polygraphe Éditeur, Petit Pavé Éditions.
- Également à lire : Littérature angevine et La reliure en Anjou.
Sources et annotations