« Cybercentre du Chemillois » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
Aucun résumé des modifications
(refonte)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Situé à Chemillé ([[Maine-et-Loire]]), le cybercentre met à disposition des usagers 7 postes informatiques en libre service avec la proximité d’un animateur multimédia. Les postes sont pourvus des dernières versions de logiciels libres et gratuits et de la suite office 2003-2007.
Situé à [[Chemillé]] ([[Maine-et-Loire|49 Maine-et-Loire]]), l'espace public numérique ([[Espaces publics numériques de Maine et Loire|EPN]]) du Chemillois couvre les treize communes de la Communauté de communes de la région de Chemillé. Il met à disposition des usagers sept postes informatiques en libre service, avec la proximité d’un animateur multimédia.


Ouverture au public :<br />
* Le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h30 et de 17h à 18h
* Le mercredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
* Le samedi de 9h à 12h30


; L'espace public numérique
Les ordinateurs sont pourvus des dernières versions de logiciels libres et gratuits et de la suite office 2003-2007.


Pour accèder au site, clic [http://www.cyberchemille.org/ <u>'''ICI'''</u>]
Objectifs et missions de l'espace :
* Permettre aux personnes en situation défavorisée (numériquement, socialement ou économiquement) d'utiliser les outils numériques afin de contribuer à améliorer leur situation.
* Permettre à chacun de contribuer à la vie locale par le biais de créations numériques.
* Mettre à la disposition de la population un accès internet et des formations de qualité à un prix modique pour permettre à tous d'intégrer une « culture numérique », en faisant la promotion des logiciels libres accessibles à tous.


Ouverture au public :
* les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h30 et de 17h00 à 18h00,
* le mercredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00,
* le samedi de 9h00 à 12h30.


==Objectifs et missions de l'espace==


Permettre aux personnes en situation défavorisée (tant numériquement que socialement et économiquement) d'utiliser les outils numériques afin de contribuer à améliorer leur situation.<br />
; La structure
Permettre à chacun de contribuer à la vie locale par le biais de créations numériques.<br />
Le cybercentre du chemillois est un service de l'association '''Centre social du Chemillois'''. Avec le soutien de la [[Communauté de communes de la région de Chemillé|Communauté de communes]], elle est volontairement engagée depuis 1999 dans le domaine de la sensibilisation aux usages des Technologies d'Information et Communication (TIC).
Mettre à la disposition de la population un accès internet et des formations de qualité à un prix modique pour permettre à tous d'intégrer une « culture numérique », en faisant la promotion des logiciels libres accessibles à tous.


Le conseil d'administration de l'association est composé de 45 membres : 16 représentants institutionnels (Caisse d'allocations familiales, Mutualité sociale agricole, Communauté de communes, communes), 10 membres actifs représentants les associations (GADE, ADMR, Horizon Bocage, Un Pas de Côté, Chemillé Futsal Association, Huntington France, CLE des Mauges, Amap'porte, FNATH, Association de parents de Cossé d'Anjou), 2 membres actifs représentants les usagers, 18 membres actifs représentants les secteurs et commissions (petite enfance, éducatif enfance, éducatif jeunesse, culturel) et 1 représentant du personnel.


==Historique==
En 2008, le cybercentre du chemillois a été labellisé Espace Régional Numérique ([[Espaces régionaux numériques|ERN]]) par la Région des Pays de La Loire, et se nomme aujourd'hui '''Espace régional numérique Cybercentre du Chemillois'''.


Depuis 1999, l'association Centre social du Chemillois, avec le soutien de la Communauté de communes, est volontairement engagée dans le domaine de la sensibilisation aux usages des T.I.C. (Technologies d'Information et Communication).<br />
 
En 2008 le cybercentre du chemillois, a été labellisé Espace Régional Numérique par la Région des Pays de La Loire et se nomme aujourd'hui : espace Régional Numérique Cybercentre du Chemillois.
; Contact
* ERN cybercentre du chemillois - 5 rue de la Gabardière - 49120 Chemillé
* Téléphone 02 41 30 50 55 - Courriel [mailto:yvan.godreau@centresocial-chemille.asso.fr centresocial-chemille]
* Site web [http://www.cyberchemille.org/ cyberchemille]
 
 
; Sur le même sujet
* [[Espaces publics numériques de Maine et Loire]]
* [[Carte des lieux d'accès à internet]]
* [[Aide:Projet pédagogique utilisant Wiki Anjou‎|Utiliser Wiki-Anjou pour un projet pédagogique]]




{{Modèle:BasPage Intercommunalité}}
{{Modèle:BasPage Intercommunalité}}


[[Catégorie:espace public numérique]]
[[Catégorie:Espace public numérique|Chemillois]]

Version du 11 août 2012 à 06:57

Situé à Chemillé (49 Maine-et-Loire), l'espace public numérique (EPN) du Chemillois couvre les treize communes de la Communauté de communes de la région de Chemillé. Il met à disposition des usagers sept postes informatiques en libre service, avec la proximité d’un animateur multimédia.


L'espace public numérique

Les ordinateurs sont pourvus des dernières versions de logiciels libres et gratuits et de la suite office 2003-2007.

Objectifs et missions de l'espace :

  • Permettre aux personnes en situation défavorisée (numériquement, socialement ou économiquement) d'utiliser les outils numériques afin de contribuer à améliorer leur situation.
  • Permettre à chacun de contribuer à la vie locale par le biais de créations numériques.
  • Mettre à la disposition de la population un accès internet et des formations de qualité à un prix modique pour permettre à tous d'intégrer une « culture numérique », en faisant la promotion des logiciels libres accessibles à tous.

Ouverture au public :

  • les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h30 et de 17h00 à 18h00,
  • le mercredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00,
  • le samedi de 9h00 à 12h30.


La structure

Le cybercentre du chemillois est un service de l'association Centre social du Chemillois. Avec le soutien de la Communauté de communes, elle est volontairement engagée depuis 1999 dans le domaine de la sensibilisation aux usages des Technologies d'Information et Communication (TIC).

Le conseil d'administration de l'association est composé de 45 membres : 16 représentants institutionnels (Caisse d'allocations familiales, Mutualité sociale agricole, Communauté de communes, communes), 10 membres actifs représentants les associations (GADE, ADMR, Horizon Bocage, Un Pas de Côté, Chemillé Futsal Association, Huntington France, CLE des Mauges, Amap'porte, FNATH, Association de parents de Cossé d'Anjou), 2 membres actifs représentants les usagers, 18 membres actifs représentants les secteurs et commissions (petite enfance, éducatif enfance, éducatif jeunesse, culturel) et 1 représentant du personnel.

En 2008, le cybercentre du chemillois a été labellisé Espace Régional Numérique (ERN) par la Région des Pays de La Loire, et se nomme aujourd'hui Espace régional numérique Cybercentre du Chemillois.


Contact


Sur le même sujet