« Fête du Port de La Possonnière » : différence entre les versions
(édition 2015) |
mAucun résumé des modifications |
||
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
Le comité des fêtes de La Possonnière organise depuis plusieurs années la fête du Port. | Le comité des fêtes de La Possonnière organise depuis plusieurs années la fête du Port. | ||
À cette occasion sont organisés un vide-grenier, un défilé de véhicules de collection, des animations musicales, feu d'artifice le soir… Il est également possible de se restaurer sur place. | |||
== La programmation == | |||
L'édition 2011 se déroule le dimanche 5 Juin, avec au programme un vide-grenier, une randonnée effectuée sur les traces du ''Petit Anjou'', un défilé de véhicules de collection, des animations musicales, des balade en poneys. | L'édition 2011 se déroule le dimanche 5 Juin, avec au programme un vide-grenier, une randonnée effectuée sur les traces du ''Petit Anjou'', un défilé de véhicules de collection, des animations musicales, des balade en poneys. | ||
Ligne 24 : | Ligne 27 : | ||
L'année suivante, la fête se déroule les samedi 6 et le dimanche 7 juin 2015. L'atelier des artistes y expose une cinquantaine d’œuvres. | L'année suivante, la fête se déroule les samedi 6 et le dimanche 7 juin 2015. L'atelier des artistes y expose une cinquantaine d’œuvres. | ||
== Notes == | == Notes == |
Version du 19 avril 2016 à 19:11
Fête du Port de La Possonnière | |
---|---|
Date(s) | Début juin |
Thème | Fête de village |
Localité | La Possonnière |
Organisateur | Comité des fêtes |
Site web | Mairie de La Possonnière |
Loisirs et tourisme Loisirs et beaux-arts Agenda |
La fête du Port de La Possonnière est une manifestation festive angevine, qui a lieu chaque année le premier week-end de juin à La Possonnière (49 Mainet-et-Loire), située à 15 km à l'ouest d'Angers et à proximité de Savennières. Au programme, vide-grenier, fête foraine et animations.
La fête du port
Le comité des fêtes de La Possonnière organise depuis plusieurs années la fête du Port.
À cette occasion sont organisés un vide-grenier, un défilé de véhicules de collection, des animations musicales, feu d'artifice le soir… Il est également possible de se restaurer sur place.
La programmation
L'édition 2011 se déroule le dimanche 5 Juin, avec au programme un vide-grenier, une randonnée effectuée sur les traces du Petit Anjou, un défilé de véhicules de collection, des animations musicales, des balade en poneys.
L'année suivante, elle a lieu les samedi 2 et dimanche 3 Juin 2012, avec au programme une exposition intitulée Cent d'ans d'hier, un vide-grenier (15e édition), un défilé de véhicules de collection, une animation musicale ambulante, une fête foraine.
En 2013, la manifestation se déroule le week-end des samedi 1er et dimanche 2 juin.
En 2014, elle a lieu les samedi 7 et dimanche 8 juin, avec au programme :
- Le samedi, un défilé de lingerie et de prêt à porter, un concert des groupes Funky soul project puis des Chats d'gouttières, le traditionnel feu d'artifice ;
- Le dimanche, le 17e vide-greniers, un défilé de véhicules de collection, une exposition de maquettes et modélisme, un concert du groupe Les gamins de Paris.
L'année suivante, la fête se déroule les samedi 6 et le dimanche 7 juin 2015. L'atelier des artistes y expose une cinquantaine d’œuvres.
Notes
Renseignements - Comité des fêtes
- Les grands rochers - 49170 La Possonnière.
Sur le même sujet
Sources et annotations
- Mairie de La Possonnière, Fête du Port, février 2011, août 2013, juin 2015
- Ouest-France, Le port s'animera samedi et dimanche prochains, 3 juin 2014
- Ouest-France, Exposition de peintures à la fête du Port, 3 juin 2015