Discussion utilisatrice:Fdelaloire
Bonjour et bienvenue sur Wiki-Anjou Fdelaloire,
Ceci est la page de discussion associée à votre espace personnel, sur laquelle d'autres contributeurs pourront vous laisser des messages.
Voici quelques conseils :
- avant de vous lancer dans un nouvel article, commencez à l'écrire dans une page brouillon : créer un brouillon ;
- pensez à consulter l'aide qui vous guidera dans vos premiers pas ;
- consultez la charte d'utilisation de Wiki-Anjou qui vous donnera les grands principes du projet et les recommandations à suivre.
Wiki-Anjou étant un site collaboratif, vous pouvez demander de l'aide ou un accompagnement aux autres contributeurs par le biais de votre page de discussion ou bien celui de la page demander de l'aide, ou bien encore en envoyant un mail à info@wiki-anjou.fr (ouverture de la fenêtre de messagerie).
Enfin, nous vous souhaitons de nombreuses et florissantes contributions, et surtout du plaisir dans les découvertes que vous pourrez faire grâce aux autres contributeurs.
L'équipe de Wiki-Anjou
St Clément et le Saumurois
Bonjour Fdelaloire,
Vous avez modifié la page de la commune de Saint-Clément-des-Levées pour y indiquer qu'elle se situait dans le Saumurois. C'est à la fois juste et faux. En effet, si administrativement (arrondissement, canton) on peut rattacher cette commune à Saumur, il n'en demeure pas moins que géographiquement elle se trouve dans la partie Sud du Baugeois[1],[2],[3] ; ce qui justifie pleinement cette indication dans l'infobox (territoire). Par ailleurs, le Célestin Port[4] ne comporte aucune mention géographique rattachant St Clément au Saumurois ; même si historiquement elle dépendanit initialement de Trèves, située en rive gauche.
Pour autant, il vous est possible d'intégrer dans la page de cette commune les appartenances administratives et historiques.
Cordialement --Franck (d · c) 7 mars 2013 à 16:09 (CET)
- ↑ P.Wagret J.Boussard J.Levron S.Mailliard-Bourdillon, Visages de l'Anjou, Horizons de France, 1951, p. 10
- ↑ Comité météorologique départemental de Maine-et-Loire, Les régions naturelles
- ↑ Voir aussi les pages Baugeois et Saumurois.
- ↑ Célestin Port, Dictionnaire historique géographique et biographique de Maine-et-Loire, 1874 1878, Édition révisée de 1996 par André Sarazin et Pascal Tellier, t. 4 p. 44 à 46