My Angers Info

De Wiki-Anjou
Logo du média.

My Angers Info est un journal d'information en ligne angevin. Il se présente comme un média d'information local, participatif et indépendant, avec pour slogan « L'actualité angevine 24/24 ».


Le média

My Angers Info est un média établi en Maine-et-Loire, rue Lenepveu à Angers, après avoir été installé rue Boisnet. Ce journal en ligne d'annonces et d'actualités locales est né à la fin des années 2000. Il est diffusé par Atlantique Energie. Sa régie publicitaire est Média Direct Angers. En 2021, son audience est de 300 000 visiteurs par mois avec 8,5 millions de pages vues sur l'année[1],[2],[3].

Le site web se compose de plusieurs rubriques. À l'été 2010, il en compte deux principales, Angers et l'Anjou, avec par exemple comme articles proposés Staff Groupe ouvre une nouvelle agence de portage salarial à Angers, Alain Vogin entraîneur des Ducs d'Angers est décédé samedi, Angers : Un charcutier Angevin en finale nationale du Gout, Angers-Sco fait match nul contre Boulogne, L'ancien angevin Anthony Modeste rejoint les Girondins de Bordeaux, Cyrano de Bergerac nouveau spectacle en déambulation présenté en aout au château du Plessis-Macé, Soirs d'été à la Collégiale Saint-Martin, Angers Loire Tourisme vous accueille : L'office de tourisme d'Angers Loire Métropole présente de nombreux services et informations, etc. Son slogan est alors : « L'essentiel de l'info Angevine »[4].

Le nombre de rubriques s'étoffe par la suite. Au printemps 2022, My Angers Info en compte une dizaine : Culture (avec par exemple Un casting pour The Voice et the Voice kids à Angers, Fontevraud en musique avec l'Orchestre National des Pays de la Loire, La Fête du Jau est de retour au mois de juin…), Économie (Un ancien Premier Ministre et l'ambassadeur du Japon au Parc Oriental de Maulévrier, Le chef étoilé angevin, Lilian Grimaud, intègre le Château de Noirieux à Briollay, Projet 100 % angevin, lancé fin 2021, Junoa est une collection d'affiches vintage à l'effigie des villes et villages de l'Anjou…), Sport (Nature is Bike est de retour avec un nouveau site au cœur d'Angers!, Vente d'Angers SCO. Ca grogne chez les supporters, La nageuse angevine Claire Supiot témoigne devant les jeunes du lycée Mongazon à Angers…), Angers SCO, Hippisme, Annonces légales, etc. Son directeur de publication est Anthony Marsault, également à la tête des sites Vendée Info et Landes Info[5],[1],[6],[7].

Le diffuseur

Atlantique Energie (entreprise Marsault Anthony) se situe à Angers (Maine-et-Loire), 5 impasses des Petits-Pères. Immatriculée sous sa forme actuelle le 10 février 2021, son activité est l'édition de journaux (5813Z). Son nom commercial et son enseigne sont Angers Info. Précédemment, Atlantique Energie, également situé 5 impasses des Petits-Pères à Angers, était l'établissement siège de l'entreprise. Créée le 1er janvier 2013 et enregistrée à l'Insee le 2 janvier 1999, son activité était aussi l'édition de journaux[8],[9].

Notes

Sur le même sujet

Saumur Kiosque
Loire Impression
Oxygène Radio

Sources et annotations

  1. a et b My Angers Info (Atlantique Energie), La rédaction, 2010-2021
  2. My Angers Info (Atlantique Energie), Mentions légales, 2010-2021
  3. Media Direct Angers, Audience (AngersInfo), 2022
  4. My Angers Info (Atlantique Energie), août 2010
  5. My Angers Info (Atlantique Energie), juin 2022
  6. Vendée Info (Atlantique Energie), juin 2022
  7. Landes Info (Atlantique Energie), juin 2022
  8. Infogreffe, Registre des sociétés - Entreprise Marsault Anthony (421 438 250 RCS Angers), 2021-2022
  9. Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales, Bodacc A n°2 0210032, annonce n° 2039, publiée le 16 février 2021

Lien externe

Site Web My Angers Info