Wiki-Anjou:Infolettre 2012-4

De Wiki-Anjou

Lettre d'information de mai 2012


Nouvelle page d'accueil
Une nouvelle page d'accueil a été réalisée. Respectant l'ancienne charte graphique, elle comprend quelques nouveautés.
Le cadre Les Thématiques a été conservé. Il reprend les principales parties de l'espace rédactionnel de Wiki-Anjou : culture, territoire, patrimoine et services publics.
Dessous a été ajouté le cadre Image du moment. Il sera consacré à un zoom fait sur une image de la galerie des fichiers multimédias.
À droite, on retrouve le cadre Zoom sur. Il reprend toujours le gros plan fait sur un article. Cette Une continuera à être mise à jour régulièrement
Dessous, le cadre Articles récents comprend tous les derniers articles créés ou fortement modifiés.
Un nouveau cadre apparait ensuite : Les ateliers. Il reprend des travaux effectués dans l'un des ateliers de Wiki-Anjou (relecture, graphique, etc).
Enfin, un bandeau d'information a été ajouté en bas. Il permettra, par exemple, de communiquer une information importante.

Vous pouvez donner votre avis sur cette nouvelle page d'accueil sur sa page de discussion.

Événements contemporains
C'était hier ou presque : premiers relevés météo, arrivée du chemin de fer, création du Cointreau, naissance de la presse angevine, le Petit-Anjou, le premier tramway, création de l'aérodrome d'Avrillé, fin de l'arrondissement de Baugé, station de météorologie, défense de la Loire, la publication de Vipère au poing, le festival d'Anjou, l'industrie du charbon, le SCO d'Angers, les premières radios locales, construction du Quai, les Ducs d'Angers, Cholet Basket champion de France... Lire la suite

Cartes postales
Comme pour les autres documents (art de vivre, territoire, patrimoine, service public), il est possible d'ajouter de vieilles cartes postales... Cartes postales anciennes
Une aide sur l'insertion permet de guider ses premiers téléversements... Lire la suite

Étienne Davodeau
Étienne Davodeau, né Botz-en-Mauges, est un auteur de bandes dessinées. Dessinateur et scénariste engagé, il évoque l'Anjou au travers de l'histoire de ses parents (Les mauvaises gens) ou de ses propres rencontres (Les ignorants).
Il a reçu de nombreux prix, tels ceux obtenus au festival d'Angoulême… Lire la suite

Station météorologique de Maine-et-Loire
Valeurs remarquables du mois de mai... Voir

Vous souhaitez participer
Pas d'hésitation, la page faire ses premiers pas est faite pour vous.
Un article ou un sujet n'est jamais complet, n'hésitez pas à apporter votre contribution personnelle.