« Villedieu-la-Blouère » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
mAucun résumé des modifications |
||
| Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
'''Villedieu-la-Blouère''' est une ancienne commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49), à l'est de [[Saint-Philbert-en-Mauges]] et au sud-ouest de [[Beaupréau]].<br /> | '''Villedieu-la-Blouère''' est une ancienne commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49), à l'est de [[Saint-Philbert-en-Mauges]] et au sud-ouest de [[Beaupréau]].<br /> | ||
La commune a changé de nom par deux fois, en 1800, ''La Blouère'' devenant ''Villedieu'', et en 1920, ''Villedieu'' devenant ''Villedieu-la-Blouère''. | La commune a changé de nom par deux fois, en 1800, ''La Blouère'' devenant ''Villedieu'', et en 1920, ''Villedieu'' devenant ''Villedieu-la-Blouère''. | ||
Ses habitants se nomment les Théopolitain(e)s. | |||
| Ligne 18 : | Ligne 20 : | ||
Son code postal est 49450. | Son code postal est 49450. | ||
== Patrimoine == | == Patrimoine == | ||
Version du 17 décembre 2015 à 20:03
| Villedieu-la-Blouère (ancienne commune) | |
|---|---|
| Département | Maine-et-Loire |
| Territoire | Mauges |
| Commune | Beaupréau-en-Mauges |
| Note(s) | Regroupement du 15 décembre 2015 |
| Anciennes communes | |
Villedieu-la-Blouère est une ancienne commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de Maine-et-Loire (49), à l'est de Saint-Philbert-en-Mauges et au sud-ouest de Beaupréau.
La commune a changé de nom par deux fois, en 1800, La Blouère devenant Villedieu, et en 1920, Villedieu devenant Villedieu-la-Blouère.
Ses habitants se nomment les Théopolitain(e)s.
Situation administrative
Un regroupement intervient à la fin de 2015 avec la création de la commune nouvelle de Beaupréau-en-Mauges[1].
Jusqu'alors, elle est intégrée à la communauté de communes du Centre-Mauges, intercommunalité qui disparait à la création de la nouvelle commune.
Son code postal est 49450.
Patrimoine
- Chapelle Saint-Joseph du Chêne ;
- Croix de carrefour (MH) ;
- Croix de cimetière (MH) ;
- Église Saint Christophe de la Blouère ;
- Prieuré de la Blouère.
Notes
- ↑ Préfecture de Maine-et-Loire, Arrêté préfectoral DRCL-BCL-2015-57, du 24 septembre 2015 - voir création de la nouvelle commune de Beaupréau-en-Mauges (2015).