« City Trucks festival de La Pommeraye » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
(2017)
m (infobox, titre)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox manifestation
{{Infobox manifestation
| manifestation = City Trucks festival
  | image = <!-- logo -->
  | image = <!-- logo -->
  | date = Début septembre
  | date = Début septembre

Version du 22 septembre 2017 à 18:10

City Trucks festival
Date(s) Début septembre
Thème Musiques actuelles
Localité La Pommeraye
Organisateur Ass. City Trucks festival
Notes 3e édition en 2018
Agenda du Maine-et-Loire (49)
Loisirs et tourisme
Loisirs et beaux-arts
Agenda
Aide à la rédaction.

Le City Trucks festival est une manifestation musicale angevine se déroulant à La Pommeraye (49 Maine-et-Loire), et dont la première édition a eu lieu le premier week-end de septembre 2016 avec pour slogan « Du son, des camions, une passion ! »


Faisant suite au Jolifestival de 2014, destiné aux routiers du grand Ouest et qui avait réunit 1 200 personnes, le City Trucks festival est organisé autour du domaine du transport routier. La manifestation, se déroule sur trois jours les 2, 3 et 4 septembre 2016, proposant de la musique et des activités sur une dizaine d'hectares en centre bourg[1]. Les organisateurs y attendaient près de 16 000 spectateurs[2].

Affiche 2016.

Le festival se déroule en plusieurs concerts et reçoit le groupe de rock Louise Attaque (Comme on a dit, À plus tard crocodile, Anomalie), la chanteuse belge Selah Sue (Raggamuffin, This World)[3], Synapson, Boulevard des airs, La belle bleue, Michael Jones, Les yeux d'la tête, Celkilt et Cachemire[1]. Deux feux d'artifices sont également donnés durant les soirées[4]. La manifestation musicale accueille environ 20 000 festivaliers entre le vendredi soir et le samedi soir[5].

Dans la journée, un village propose des activités (shows mécanique, exposition de camions, animations pour les jeunes publics...), des stands d'artisans, et des possibilités de restauration[1],[6].

L'organisation est assurée par l'association City Trucks festival, association déclarée en octobre 2014 à la sous-préfecture de Cholet[7], accompagnée d'environ 400 bénévoles[1],[8].

La deuxième édition est programmée pour les 1er, 2 et 3 septembre 2017. En juin, 200 des 600 bénévoles attendus sont rassemblés pour la préparer[9]. À l'affiche de la partie musicale : Tryo, Claudio Capéo, Superbus, Broken Back, Matmatah, LEJ, Petit Biscuit, etc. Le festival comptabilise plus de 45 000 entrées sur le week-end[10].


Sur le même sujet

Festival estival de Trélazé
Festival Les Z'Éclectiques
Principales manifestations en Maine-et-Loire
Course de côte de La Pommeraye

Sources et annotations

  1. a b c et d The City Trucks festival (TCTF), Dossier de presse, du 20 mai 2016
  2. Ouest-France, Festival city trucks : les organisateurs rassurent, article du 18 avril 2016
  3. Ouest-France, La Pommeraye. La chanteuse Selah Sue sera au City Trucks Festival, article du 8 avril 2016
  4. Angers Info (Atlantique Energie), The city Trucks Festival du 2 au 4 septembre 2016, la Pommeraye, article du 21 mai 2016
  5. Ouest-France, City Trucks Festival : 12 000 festivaliers sur le site!, article du 3 septembre 2016
  6. Angers Info (Atlantique Energie), The city trucks festival à la Pommeraye, article du 11 avril 2016
  7. Annonces du J.O. Associations : association City Trucks Festival, identifiée au répertoire national des associations (RNA) sous le numéro W492003279, numéro d'annonce 977, de parution 20140043, du 25 octobre 2014, et dont le siège est situé Z.I. du Tranchet, Bat. b, Jolival, 49620 La Pommeraye.
  8. Ouest-France, City Trucks, des camions de bénévoles mobilisés , article du 3 mai 2016
  9. Le Courrier de l'Ouest, La Pommeraye City Trucks Festival fait le plein de bénévoles, 5 juin 2017
  10. Le Courrier de l'Ouest, La Pommeraye Le City Trucks festival fait carton plein, 4 septembre 2017