« Festival Très tôt en scène » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
(Page créée avec « Créé en 1999, '''Très tôt en scène''' est un festival de théâtre organisé chaque année au château du Plessis-Macé. ==Le festival== Ce rendez-vous annuel prol... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Créé en 1999, '''Très tôt en scène''' est un festival de théâtre organisé chaque année au [[château du Plessis-Macé]].
{{Infobox manifestation
| date=18/03 au 10/04/2011
| thème=Théâtre
| localité=[[Le Plessis-Macé]]
| organisateur=
| siteweb=[http://www.chateau-plessis-mace.fr/tres_tot_en_scene/index.asp Château du Plessis-Macé]
}}
Créé en 1999, '''Très tôt en scène''' est un festival de théâtre organisé chaque année au [[château du Plessis-Macé]] ([[Maine-et-Loire]]).
 


==Le festival==
==Le festival==
Ce rendez-vous annuel prolonge l'action de son aîné, le [[Festival d'Anjou]], en proposant des animations de sensibilisation et d'éducation autour de l'expression théâtrale. Le festival propose ainsi en journée des ateliers spécifiques en direction des scolaires (atelier d'initiation, visites théâtralisées...), alors qu'en soirée le grand public peut assister à des représentations proposées par des étudiants, des troupes amateurs ou des compagnies professionnelles.


Ce rendez-vous annuel prolonge l'action de son aîné, le [[Festival d'Anjou]], en proposant des animations de sensibilisation et d'éducation autour de l'expression théâtrale. Le festival propose ainsi en journée des ateliers spécifiques en direction des scolaires (atelier d'initiation, visites théâtralisées...), alors qu'en soirée le grand public peut assister à des représentations proposées par des étudiants, des troupes amateurs ou des compagnies professionnelles.
Organisée du 18 mars au 10 avril 2011, la 13ème édition du festival a ouvert ses portes avec une compagnie professionnelle angevine ''Spectabilis'', qui par ailleurs a été la première troupe de théâtre professionnelle à s'accomplir au château du Plessis-Macé en dehors du Festival d'Anjou (1998).  


Organisée du 18 mars au 10 avril, la 13ème édition du festival a ouvert ses portes avec une compagnie professionnelle angevine ''Spectabilis'', qui par ailleurs a été la première troupe de théâtre professionnelle à s'accomplir au château du Plessis-Macé en dehors du Festival d'Anjou (1998). L'année 2011 est également le coup d'envoi de la première édition du [[Festival ART T FAC|festival de théâtre étudiant ART T FAC]], organisé sur par le collectif angevin "'''Les Fac'tuelles'''" (regroupement d'associations de théâtre étudiantes). Les troupes étudiantes viennent ainsi clôturer le festival '''Très tôt en scène''' du 7 au 10 avril.
L'année 2011 est également le coup d'envoi de la première édition du [[Festival ART T FAC|festival de théâtre étudiant ART T FAC]], organisé sur par le collectif angevin "'''Les Fac'tuelles'''" (regroupement d'associations de théâtre étudiantes). Les troupes étudiantes viennent ainsi clôturer le festival '''Très tôt en scène''' du 7 au 10 avril.




Ligne 12 : Ligne 21 :
* Le site de l'[http://www.anjou-theatre.fr/ EPCC Anjou Théâtre].
* Le site de l'[http://www.anjou-theatre.fr/ EPCC Anjou Théâtre].


{{Modèle:BasPage Manifestation}}


[[Catégorie:Manifestation]] [[Catégorie:Théâtre et Cinéma]]
[[Catégorie:Manifestation]] [[Catégorie:Théâtre et Cinéma]]

Version du 19 mai 2011 à 18:05

Festival Très tôt en scène
Date(s) 18/03 au 10/04/2011
Thème Théâtre
Localité Le Plessis-Macé
Organisateur
Site web Château du Plessis-Macé
Agenda du Maine-et-Loire (49)
Loisirs et tourisme
Loisirs et beaux-arts
Agenda
Aide à la rédaction.

Créé en 1999, Très tôt en scène est un festival de théâtre organisé chaque année au château du Plessis-Macé (Maine-et-Loire).


Le festival

Ce rendez-vous annuel prolonge l'action de son aîné, le Festival d'Anjou, en proposant des animations de sensibilisation et d'éducation autour de l'expression théâtrale. Le festival propose ainsi en journée des ateliers spécifiques en direction des scolaires (atelier d'initiation, visites théâtralisées...), alors qu'en soirée le grand public peut assister à des représentations proposées par des étudiants, des troupes amateurs ou des compagnies professionnelles.

Organisée du 18 mars au 10 avril 2011, la 13ème édition du festival a ouvert ses portes avec une compagnie professionnelle angevine Spectabilis, qui par ailleurs a été la première troupe de théâtre professionnelle à s'accomplir au château du Plessis-Macé en dehors du Festival d'Anjou (1998).

L'année 2011 est également le coup d'envoi de la première édition du festival de théâtre étudiant ART T FAC, organisé sur par le collectif angevin "Les Fac'tuelles" (regroupement d'associations de théâtre étudiantes). Les troupes étudiantes viennent ainsi clôturer le festival Très tôt en scène du 7 au 10 avril.


Liens externes