Canton de Beaupréau

De Wiki-Anjou
Révision datée du 22 novembre 2014 à 08:16 par Franck-fnba (discussion | contributions) (Canton de Beaupréau, réforme territoriale)

Le canton de Beaupréau est une circonscription électorale de Maine-et-Loire, servant, à partir de 2015, à l'élection des conseillers départementaux siégeant au conseil départemental.


En 2014, un nouveau découpage territorial est défini par le décret du 26 février 2014 (décret 2014-259 du 26 février 2014 portant délimitation des cantons dans le département de Maine-et-Loire). Son article 10 porte création du canton de Beaupréau.

Le canton 9 (Beaupréau) comprend les communes suivantes : Andrezé, Beaupréau, Bégrolles-en-Mauges, La Boissière-sur-Evre, La Chapelle-du-Genêt, Chaudron-en-Mauges, La Chaussaire, Le Fief-Sauvin, Le Fuilet, Gesté, Jallais, La Jubaudière, Montrevault, Le Pin-en-Mauges, La Poitevinière, Le Puiset-Doré, Saint-Philbert-en-Mauges, Saint-Pierre-Montlimart, Saint-Quentin-en-Mauges, Saint-Rémy-en-Mauges, La Salle-et-Chapelle-Aubry, Villedieu-la-Blouère.

Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Beaupréau.


Sur le même sujet


numéro