Congrès scientifique d'Angers de 1843 (livre)

De Wiki-Anjou
Langue et littérature angevine
Document   Congrès scientifique de France
Onzième session tenue à Angers en septembre 1843
Auteur  
Année d'édition   septembre 1843
Éditeur   Impr. de Cosnier et Lachèse
Note(s)   Tome second, Mémoires





Livre. Congrès scientifique de France, Onzième session tenue à Angers en septembre 1843, tome second, Mémoires, Impr. de Cosnier et Lachèse, septembre 1843. Publication en série imprimée (notice BnF).

Les sociétés savantes se multiplient au XIXe siècle. En France, le premier Congrès scientifique se tient en juillet 1833 à Caen, après plusieurs congrès régionaux. Le Congrès est divisé en sections, dont le nombre varie, et souvent composé des sections des sciences physiques, mathématiques, naturelles, médicales ; histoire et archéologie ; agriculture, industrie et commerce ; littérature, philosophie et beaux-arts. En 1843, le Congès se déroule à Angers, à l'Hôtel de la préfecture.

Mémoire sur le gisement du bassin anthraxifère dans le département de Maine-et-Loire, Note sur les tiges fasciées, Météorologie, Obervation sur l'analyse chimique de la pomme de terre, Note relative à la confection de cartes agronomiques, Examen critique des différents baux à ferme et à colonie partiaire, etc.


Autres documents (livres) : Langue française, Congrès scientifique, Proverbes de Soland, Usages au Béconnais, Égypte de Poitou, Glossaire de Ménière, Spécialité de Bergson, Mon oncle et mon curé de La Brète, Défense de Verrier, Accent de Cormeau, Bul. de l'UFSF.


Attention : La législation protégeant les droits d'auteurs s'applique quel que soit le support d'information utilisé. Plus d'informations sur la page du fichier.