Garde d'enfants

De Wiki-Anjou
Petite enfance
(service en ligne)
Accueil des jeunes enfants en Maine-et-Loire
Administration Conseil départemental
Champs d’action Petite enfance
Zone Département
Notes
Site web Accueil Enfance
Assistants Maternels
Services publics en Maine-et-Loire
Services administratifs en ligne

Assistants maternels 49 et Accueil enfance 49 sont des sites d’informations sur l'accueil des jeunes enfants en Maine-et-Loire. Ce service en ligne est piloté par le Conseil général.


Objet du service en ligne

Le Conseil général et plusieurs partenaires proposent, depuis mai 2007, un site web pour orienter les parents dans la recherche de mode(s) de garde pour leurs enfants. Lieux d’accueil et d’information, organismes, réglementations, actualités, cartographie des Relais Assistants Maternels... sont autant d’informations pratiques pour les parents et les professionnels de la petite enfance.


Dernières fonctionnalités

Depuis le printemps 2010, le site a changé de look et intègre désormais un module de recherche qui permet aux parents de localiser sur le territoire les assistants maternels en activité en fonction de critères personnalisés (à partir d’une adresse, d’un trajet, en fonction des plannings horaires, etc), y compris grâce à un module cartographique. De son côté, l’assistant maternel peut directement renseigner un panel d’informations telles que ses disponibilités, son expérience, ses coordonnées, etc.


Notes

Sur le même sujet

Source

  • Conseil général, Anjou dynamique numérique, Dossier de présentation, septembre 2010