« Musée Joachim-Du-Bellay de Liré » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
[[Fichier:JDB_musée.jpg]] | [[Fichier:JDB_musée.jpg|Le musée Joachim du Bellay]] | ||
Situé au cœur du « petit lyré », le '''Grand Logis''', demeure à tourelle du XVIe siècle, abrite le musée '''Joachim Du Bellay'''. | |||
Cinq salles racontent le « beau voyage » du poète, des rives de la Loire | |||
À deux pas du musée, | ==Le musée== | ||
Cinq salles racontent le « beau voyage » du poète, des rives de la Loire angevine aux splendeurs de Rome. À travers un parcours original composé de gravures, trompe-l’œil et mobilier d’inspiration Renaissance, le musée propose au visiteur la rencontre d’un homme et de sa poésie. | |||
À deux pas du musée, le visiteur peut également découvrir les ruines du château natal du poète [[Joachim du Bellay|Joachim Du Bellay]], au domaine de [[Château de la Turmelière|la Turmelière]]. | |||
'''Musée Joachim Du Bellay''' : | |||
* Situation : 1 rue Pierre de Ronsard, 49530 [[Liré]] | |||
* Téléphone : 02 40 09 04 13 | |||
* Courriel : [mailto:musee-du-bellay@wanadoo.fr musee-du-bellay@wanadoo.fr] | |||
* Site internet : [http://www.museedubellay.com/ Site officiel du musée Joachim du Bellay]] | |||
==Voir aussi== | |||
* [[Joachim du Bellay|La page consacrée à Joachim du Bellay]] | |||
{{Modèle:BasPage Loisirs}} | {{Modèle:BasPage Loisirs}} | ||
[[Catégorie:Loisirs]] | [[Catégorie:Musée]] [[Catégorie:Loisirs]] |
Version du 28 février 2011 à 12:21
Le musée Joachim du Bellay Situé au cœur du « petit lyré », le Grand Logis, demeure à tourelle du XVIe siècle, abrite le musée Joachim Du Bellay.
Le musée
Cinq salles racontent le « beau voyage » du poète, des rives de la Loire angevine aux splendeurs de Rome. À travers un parcours original composé de gravures, trompe-l’œil et mobilier d’inspiration Renaissance, le musée propose au visiteur la rencontre d’un homme et de sa poésie.
À deux pas du musée, le visiteur peut également découvrir les ruines du château natal du poète Joachim Du Bellay, au domaine de la Turmelière.
Musée Joachim Du Bellay :
- Situation : 1 rue Pierre de Ronsard, 49530 Liré
- Téléphone : 02 40 09 04 13
- Courriel : musee-du-bellay@wanadoo.fr
- Site internet : Site officiel du musée Joachim du Bellay]
Voir aussi