« Loire (citation) » : différence entre les versions
m (li Loire) |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
le bassin de la Loire, c'est le cœur élargi de la | le bassin de la Loire, c'est le cœur élargi de la | ||
France. | France. | ||
|''Bassin'' dans '' | |D. Sallenave, ''Bassin'' dans ''Dict. amoureux de la Loire''<ref>Danièle Sallenave, ''Dictionnaire amoureux de la Loire'', Plon (Paris), 2014, p. 114<br>[[Danièle Sallenave]] (1940- ) est une écrivaine angevine du {{XXs}}, romancière, essayiste et dramaturge, membre de l'Académie française et animatrice du festival littéraire de Savennières.</ref>. }} | ||
== Notes == | == Notes == |
Version du 30 juillet 2022 à 06:12
concernant le territoire angevin. |
La Loire traverse le Maine-et-Loire d'Est en Ouest, et en est l'artère principale du département.
« Sur une carte qui en simplifie les contours, et où les bassins fluviaux de la France forment une série de croissants harmonieusement emboîtés, le bassin de la Loire, c'est le cœur élargi de la France. »
— D. Sallenave, Bassin dans Dict. amoureux de la Loire[1].
Notes
- ↑ Danièle Sallenave, Dictionnaire amoureux de la Loire, Plon (Paris), 2014, p. 114
Danièle Sallenave (1940- ) est une écrivaine angevine du XXe siècle, romancière, essayiste et dramaturge, membre de l'Académie française et animatrice du festival littéraire de Savennières.
Voir aussi Anjou, Èvre, Montsoreau, Les Ponts-de-Cé.