« Jeu (rivière) » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 4 : Ligne 4 :


C'est un confluent du [[Layon]], et le rejoint à Chalonnes.<br />
C'est un confluent du [[Layon]], et le rejoint à Chalonnes.<br />
Il se situe sur les communes de [[Neuvy-en-Mauges]] et [[Sainte-Christine]]. <br /><br />
Rivière qui commence à l'étang de la Gilière à St-Quentin, reçoit les eaux du Juret (confluent), et se jette dans le [[Layon]] entre Chaudefonds et Chalonnes.<br />
 
Le Jeu passe par les communes de Saint-Quentin-en-Mauges,  [[Sainte-Christine]], [[Neuvy-en-Mauges]], [[La Jumellière]], [[Chaudefonds-sur-Layon]] et Chalonnes-sur-Loire. <br /><br />


==Vallée du Jeu==
==Vallée du Jeu==

Version du 27 mars 2010 à 12:27

Le Jeu est une rivière du Maine-et-Loire.

Rivière Le Jeu

C'est un confluent du Layon, et le rejoint à Chalonnes.
Rivière qui commence à l'étang de la Gilière à St-Quentin, reçoit les eaux du Juret (confluent), et se jette dans le Layon entre Chaudefonds et Chalonnes.

Le Jeu passe par les communes de Saint-Quentin-en-Mauges, Sainte-Christine, Neuvy-en-Mauges, La Jumellière, Chaudefonds-sur-Layon et Chalonnes-sur-Loire.

Vallée du Jeu

Vallée encaissée présentant divers milieux, une partie de celle-ci est classée en Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique, Floristique et Faunistique.

Source : Web Christinois