« Fête des bateaux du Thoureil » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
m (Franck-fnba a déplacé la page Fête du Thoureil vers Fête des bateaux du Thoureil) |
(Aucune différence)
|
Version du 22 mars 2014 à 08:54
Fête des bateaux du Thoureil | |
---|---|
Date(s) | Le 27 avril 2014 |
Thème | Batellerie |
Localité | Le Thoureil |
Organisateur | Association Jeanne Camille |
Site web | Site officiel de l'association |
Loisirs et tourisme Loisirs et beaux-arts Agenda |
La fête du Toureil (ou fête des bateaux de Loire) est une manifestation angevine, qui a lieu chaque année au printemps sur les bords de Loire au Thoureil (49 Maine-et-Loire). Au programme, gabares et vieux gréements ligériens, bateaux navigant sur la Loire.
Fête ligérienne
Situé sur les bords de Loire, la commune du Thoureil est un ancien village de mariniers, où l'on vient aux beaux jours pour se promener. Sa fête annuelle est un moment qui permet de découvrir les gabares et les vieux gréements ligériens qui naviguent encore de nos jours sur le fleuve.
S'y retrouvent, pour ceux et celles qui apprécient les bords de Loire et son architecture, les vieilles voiles, ainsi que les fouées et les vins de pays. Cette fête des bateaux de Loire est organisée par l'association Jeanne Camille.
En 2012, elle se déroule le dimanche 29 avril, et accueille une quarantaine d’embarcations traditionnelles de Loire.
L'année suivante, la fête a eu lieu le dimanche 28 avril.
Programmation
La prochaine édition, de ce rassemblement de bateaux traditionnels de Loire, aura lieu le dimanche 27 avril 2014.
Notes
Renseignements - Association Jeanne Camille
- Quai des mariniers - 49350 Le Thoureil
- Présidente de l'association : Marie Perron
- Téléphone fixe 02 44 85 56 47 - Portable 06 60 17 28 70
- Courriel : marieemmanuelle-perron
Sur le même sujet
- Fête du Port de La Possonnière
- Festival de Fibres en Musique
- Bateaux de Loire
- Bateliers au XVIIe siècle
Sources, dont
- Association Jeanne Camille, avril 2009, avril 2012, février 2013, mars 2014
- Courrier de l'Ouest, Le Thoureil : Vent dehors, mariniers au port !, 29 avril 2012