« Cybercentre de La Roseraie » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
|||
Ligne 24 : | Ligne 24 : | ||
== La structure == | == La structure == | ||
Les cybercentres d'Angers ([[Cybercentre Angers Nord Est|Angers Nord Est]], La Roseraie) et de Trélazé ([[Cybercentre de Trélazé| | Les cybercentres d'Angers ([[Cybercentre Angers Nord Est|Angers Nord Est]], La Roseraie) et de Trélazé ([[Cybercentre de Trélazé|Chemin de la Maraichère]]) sont gérés par l'association Terre des Sciences (29 boulevard Beaussier à Angers). | ||
Terre des Sciences, installé au cœur de la Technopole d'Angers, intervient dans le domaine de la culture scientifique et technique, notamment pour aider au développement de l'accès pour tous aux TIC (Technologies de l'Information et de la communication) comme par exemple le Multimédia, Internet, et c'est dans cette optique que l'association gère plusieurs Cybercentres sur l'agglomération angevine. | Terre des Sciences, installé au cœur de la Technopole d'Angers, intervient dans le domaine de la culture scientifique et technique, notamment pour aider au développement de l'accès pour tous aux TIC (Technologies de l'Information et de la communication) comme par exemple le Multimédia, Internet, et c'est dans cette optique que l'association gère plusieurs Cybercentres sur l'agglomération angevine. |
Version du 2 septembre 2013 à 15:17
Cybercentre de La Roseraie (espace numérique) | |
---|---|
Périmètre | Angers |
Siège | Angers |
Notes | Association Terre des Sciences |
Espaces publics numériques |
Le Cybercentre de la Roseraie est l'espace public numérique (EPN) situé à La Roseraie à Angers (49 Maine-et-Loire). Créé en 2000, il accueille particuliers et associations.
L'espace public numérique
On y trouve de l'aide pour la recherche d’emploi, pour l’envoi de courriels, pour des rapports à taper, et pour l’utilisation de logiciels ludo-éducatifs... Il est également possible d'intégrer des ateliers d'initiation.
Ce centre comprend douze micro-ordinateurs connectés à Internet, deux imprimantes (une couleur, une N&B), un scanner, un graveur de cédéroms, un appareil photo numérique et plusieurs ateliers de création multimédias (site internet, CD-Rom, Vidéo, etc).
Ouverture au public :
- le lundi de 13h00 à 17h00,
- le mardi de 12h00 à 13h00,
- le mercredi de 16h00 à 19h00,
- et le Jeudi de 13h30 à 17h00.
La structure
Les cybercentres d'Angers (Angers Nord Est, La Roseraie) et de Trélazé (Chemin de la Maraichère) sont gérés par l'association Terre des Sciences (29 boulevard Beaussier à Angers).
Terre des Sciences, installé au cœur de la Technopole d'Angers, intervient dans le domaine de la culture scientifique et technique, notamment pour aider au développement de l'accès pour tous aux TIC (Technologies de l'Information et de la communication) comme par exemple le Multimédia, Internet, et c'est dans cette optique que l'association gère plusieurs Cybercentres sur l'agglomération angevine.
Les cyberespaces sont labellisés espaces régionaux numériques (ERN).
Renseignements
- Cybercentre de la Roseraie - 8 square Dumont d'Urville - 49000 Angers
- Téléphone 02 41 45 27 63 (du lundi au vendredi) - Courriel cybercentre-roseraie
- Site web cybercentre la roseraie
Notes
Sur le même sujet
- Espaces publics numériques de Maine et Loire
- Carte des lieux d'accès à internet
- Utiliser Wiki-Anjou pour un projet pédagogique
Source
- Terre des Sciences, août 2012