« Jeu (rivière) » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
==Rivière Le Jeu== | ==Rivière Le Jeu== | ||
C'est un | C'est un affluent du [[Layon]], et le rejoint à Chalonnes.<br /> | ||
Rivière qui commence à l'étang de la Gilière à St-Quentin, reçoit les eaux du Juret (confluent), et se jette dans le [[Layon]] entre Chaudefonds et Chalonnes.<br /> | Rivière qui commence à l'étang de la Gilière à St-Quentin, reçoit les eaux du Juret (confluent), et se jette dans le [[Layon]] entre Chaudefonds et Chalonnes.<br /> | ||
Version du 1 mai 2010 à 12:58
Le Jeu est une rivière du Maine-et-Loire.
Rivière Le Jeu
C'est un affluent du Layon, et le rejoint à Chalonnes.
Rivière qui commence à l'étang de la Gilière à St-Quentin, reçoit les eaux du Juret (confluent), et se jette dans le Layon entre Chaudefonds et Chalonnes.
Le Jeu passe par les communes de Saint-Quentin-en-Mauges, Sainte-Christine, Neuvy-en-Mauges, La Jumellière, Chaudefonds-sur-Layon et Chalonnes-sur-Loire.
Vallée du Jeu
Vallée encaissée présentant divers milieux, une partie de celle-ci est classée en Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique, Floristique et Faunistique.
Source : Web Christinois