Cybercentre Angers Nord Est

De Wiki-Anjou
Révision datée du 5 janvier 2019 à 04:10 par Franck-fnba (discussion | contributions) (relecture)
Cybercentre
Angers Nord Est

(espace numérique)
Périmètre Angers
Siège Angers
Notes Association Terre des Sciences
Aide à la rédaction.
Espaces publics numériques

Le Cybercentre Angers Nord-Est était un espace public numérique (EPN) situé cité du Daguenet à Angers (49 Maine-et-Loire). Le cybercentre du Daguenet a fermé ses portes le 15 juin 2016.


L'espace public numérique

Créé en octobre 2004, il accueillait particuliers et associations. On y trouvait de l'initiation à l'informatique, de l'initiation à internet, de l'initiation à la messagerie électronique, des bases du traitement de texte, ou de son perfectionnement, des bases de la photo numérique, du montage vidéo, de la gestion de documents et de la découverte des logiciels libres.

Il était équipé de treize ordinateurs (de type PC), d'imprimantes lasers et d'un scanner. Pour les associations, un appareil photo numérique était disponible.

Le Cybercentre Angers-Est était ouvert en accès libre aux adhérents :

  • la mardi de 10h30 à 12h00,
  • le mercredi de 10h30 à 11h45 et de 16h30 à 19h00,
  • et le vendredi de 14h00 à 15h30.

La structure

Les cybercentres d'Angers (Angers Nord Est, La Roseraie) et de Trélazé (Chemin de la Maraichère) sont des structures gérées par l'association Terre des Sciences (29 boulevard Beaussier à Angers).

Terre des Sciences, installé au cœur de la Technopole d'Angers, intervient dans le domaine de la culture scientifique et technique, notamment pour aider au développement de l'accès pour tous aux TIC (Technologies de l'Information et de la communication) comme par exemple le Multimédia, Internet, et c'est dans cette optique que l'association gère plusieurs Cybercentres sur l'agglomération angevine.

Les cyberespaces sont labellisés espaces régionaux numériques (ERN).

Notes

Sur le même sujet

Espaces publics numériques de Maine et Loire
Utiliser Wiki-Anjou pour un projet pédagogique

Source

• Terre des Sciences, août 2012