Heures musicales du Haut-Anjou

De Wiki-Anjou
Heures musicales du Haut-Anjou
Date(s) Du 03/08 au 15/08/2013
Thème Musique
Localité Segréen
Organisateur Association Heures Musicales
Site web Heures musicales
Agenda du Maine-et-Loire (49)
Loisirs et tourisme
Loisirs et beaux-arts
Agenda
Aide à la rédaction.

Festival de musique classique, Les Heures musicales du Haut-Anjou se déroulent tous les ans au mois d'août dans le Segréen (49 Maine-et-Loire).


Les concerts

Chaque année depuis 1990, le festival les Heures musicales du Haut-Anjou propose des concerts classiques dans des lieux historiques de la région : château du Plessis-Bourré, église de Brissarthe, église de Thorigné d’Anjou, église de Miré, etc.

Lieux de programmation 2012 (22e saison) : église de la Madeleine à Segré, église de Miré, château du Plessis-Bourré, église de Thorigné d’Anjou et église de Grez-Neuville.

Programmation

La 23e édition de ce festival de musique classique, se déroulera du samedi 3 au dimanche 15 août 2013, cinq concerts dans 5 lieux différents.

Samedi 3 août au Château du Plessis-Bourré : le pianiste François-René Duchable niste et le comédien Alain Carre pour un concert-lecture.

Dimanche 4 août à 17h30 à l'église de Brissarthe : le pianiste Eric Le Sage et le violoniste Alexander Sitkovetsky pour un concert autour de plusieurs œuvres.

Mercredi 7 août à 20h30 à l'église de Segré : l'ensemble vocal de Nantes et les musiciens de la Ménestrandise, pour un opéra.

Dimanche 11 août à 17h30 à l'église de Miré : quintette à vent des solistes de l'orchestre de Paris et Laurent Wagschal au piano pour un concert autour de plusieurs œuvres.

Jeudi 15 août à 17h30 à l'église de Thorigné-d'Anjou : quatuor Zaïde pour un concert autour de plusieurs œuvres de MARTINU, et concert d'initiation dans l'après-midi.

Notes

Renseignements - Office de Tourisme de l’Anjou Bleu

  • 56 rue du Général Leclerc - 49220 Le Lion d’Angers
  • Téléphone 02 41 95 83 19 - Courriel heures musicales

Sur le même sujet

Sources, dont

  • Les Heures Musicales du Haut-Anjou, juin 2012
  • Anjou Bleu (Syndicat du Pays Segréen), juin 2013