« Communauté d'agglomération du Choletais » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
(résolution page orpheline)
Ligne 7 : Ligne 7 :
}}
}}


Initialement dénommée communauté d'agglomération du Pays de Cholet (CAPC), la '''communauté d'agglomération du Choletais''' (CAC) est une intercommunalité ({{epci}}) de l'ouest de la France, qui se situe dans le Sud  du département de [[Maine-et-Loire]] (49).
Initialement dénommée communauté d'agglomération du Pays de Cholet ([[Communauté d'agglomération du Pays de Cholet|CAPC]]), la '''communauté d'agglomération du Choletais''' (CAC) est une intercommunalité ({{epci}}) de l'ouest de la France, qui se situe dans le Sud  du département de [[Maine-et-Loire]] (49).


Elle a succédé en 2001 à la [[communauté de communes du Pays de Cholet]].
Elle a succédé en 2001 à la [[communauté de communes du Pays de Cholet]].

Version du 25 janvier 2014 à 12:20

Communauté d'agglomération du Choletais
(intercommunalité)
Département Maine-et-Loire
Territoire Mauges
Siège Cholet
Note(s) EPCI créé en 2001
Collectivités
territoriales

Le département
Conseil départemental
Intercommunalités
Communes
Aide à la rédaction.
Liste des intercommunalités

Initialement dénommée communauté d'agglomération du Pays de Cholet (CAPC), la communauté d'agglomération du Choletais (CAC) est une intercommunalité (EPCI) de l'ouest de la France, qui se situe dans le Sud du département de Maine-et-Loire (49).

Elle a succédé en 2001 à la communauté de communes du Pays de Cholet.

Elle comprend les communes de Chanteloup-les-Bois, Cholet, Le May-sur-Èvre, Mazières-en-Mauges, Nuaillé, La Romagne, Saint-Christophe-du-Bois, Saint-Léger-sous-Cholet, La Séguinière, La Tessoualle, Toutlemonde, Trémentines et Vezins. Sa superficie est de 333 km2.


Modèle:Ebauche