Aller au contenu

« Château de Saint-Offange » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 7 : Ligne 7 :
| notes =  
| notes =  
}}
}}
Le '''château de Saint-Offange''' se trouve sur la commune de [[Rochefort-sur-Loire]] ([[Maine-et-Loire|49 Maine-et-Loire]]).
Datant du Moyen Âge, les ruines du '''château de Saint-Offange''' se trouvent sur la commune de [[Rochefort-sur-Loire]] ([[Maine-et-Loire|49 Maine-et-Loire]]), sur l'un des trois éperons rocheux de sa vallée.
__NOTOC__
__NOTOC__


== Situation ==
== Situation ==
Les ruines du château de Saint-Offange (XIII<sup>e</sup> siècle) se trouvent sur un rocher (vestige d'un volcan), dans la vallée de [[Rochefort-sur-Loire|Rochefort]]. Le site a initialement été classé en 1943 (arrêté du 20/07/1943, site protégé inscrit comprenant notamment les ruines), puis remplacé en 2003 par le classement du site de la Corniche Angevine (arrêté du 11 février 2003, comprenant une zone d’environ {{formatnum:2390}} hectares).
Le château de Saint-Offange (XIII{{s}}) se situe sur un rocher, vestige d'un volcan, dans la vallée de [[Rochefort-sur-Loire|Rochefort]]. Le site a initialement été classé en 1943 (arrêté du 20/07/1943, site protégé inscrit comprenant notamment les ruines), puis remplacé en 2003 par le classement du site de la Corniche Angevine (arrêté du 11 février 2003, comprenant une zone d’environ {{formatnum:2390}} hectares).


On trouve également sur ce territoire les châteaux de [[Dieuzie]] et de [[Saint-Symphorien]].
On trouve également sur ce territoire les châteaux de [[Dieuzie]] et de [[Saint-Symphorien]].