« Bibliothèque municipale de Baugé » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
(aussi)
(bibliothèque de Fougeré)
Ligne 19 : Ligne 19 :


== Le réseau des bibliothèques ==
== Le réseau des bibliothèques ==
Le réseau des bibliothèques de la communauté de communes comprend<ref name="reseau-mai2015">Communauté de communes du canton de Baugé, ''Les bibliothèques du réseau intercommunal'', mai 2015</ref> :
Le réseau des bibliothèques de la communauté de communes comprend<ref name="reseau-mai2015">Communauté de communes du canton de Baugé, ''Les bibliothèques du réseau intercommunal'', mai 2015</ref>{{,}}<ref>Mairie de Fougeré, ''Bibliothèque'', juin 2017 (transférée à Cheviré-le-Rouge)</ref> :
* la médiathèque de [[Baugé]],
* la médiathèque de [[Baugé]],
* la bibliothèque de [[Cheviré-le-Rouge]],
* la bibliothèque de [[Cheviré-le-Rouge]].
* la bibliothèque de [[Fougeré]].


Il a pour partenaires le [[Bibliothèque départementale de prêt de Maine et Loire|BiblioPôle]], la bibliothèque anglophone d'Angers, l'atelier Canopé de Maine-et-Loire<ref>Réseau Canopé - Académie de Nantes, ''Atelier Canopé de Maine-et-Loire'', mai 2015</ref>, CEZAM-DACC, le cybercentre du Baugeois<ref>Réseau des bibliothèques du canton de Baugé, ''Partenaires'', mai 2015</ref>.
Il a pour partenaires le [[Bibliothèque départementale de prêt de Maine et Loire|BiblioPôle]], la bibliothèque anglophone d'Angers, l'atelier Canopé de Maine-et-Loire<ref>Réseau Canopé - Académie de Nantes, ''Atelier Canopé de Maine-et-Loire'', mai 2015</ref>, CEZAM-DACC, le cybercentre du Baugeois<ref>Réseau des bibliothèques du canton de Baugé, ''Partenaires'', mai 2015</ref>.
Ligne 44 : Ligne 43 :


[[Catégorie:Bibliothèque|Bauge]]
[[Catégorie:Bibliothèque|Bauge]]
[[Catégorie:CC Baugé‎]]

Version du 22 juin 2017 à 19:17

Médiathèque de Baugé
(service public)
Domaine Bibliothèque, médiathèque
Périmètre Baugé-en-Anjou
Siège Baugé
Notes Communauté de communes du canton de Baugé
Aide à la rédaction.
Administrations et services publics

La médiathèque de Baugé se situe à Baugé-en-Anjou (Maine-et-Loire), à l'hôtel de ville de Baugé. Elle est en charge de la la coordination du réseau des bibliothèques de la communauté de communes.


La médiathèque

L'établissement organise des animations comme des spectacles, les mercredis à histoire, les histoires pour les petites oreilles, une foire aux livres et des soirées lectures[1]. Ce sont par exemple des histoires racontées aux bébés[2], ou bien encore des histoire bilingues[3].

La médiathèque de Baugé est un service de la communauté de communes du canton de Baugé. C'est la bibliothèque centrale du réseau intercommunal[4].

Le réseau des bibliothèques

Le réseau des bibliothèques de la communauté de communes comprend[5],[6] :

Il a pour partenaires le BiblioPôle, la bibliothèque anglophone d'Angers, l'atelier Canopé de Maine-et-Loire[7], CEZAM-DACC, le cybercentre du Baugeois[8].

Notes

Infos pratiques - Médiathèque de Baugé

Sur le même sujet

Sources et annotations

  1. Réseau des bibliothèques du canton de Baugé, Animations, mai 2015
  2. Le Courrier de l'Ouest, Baugé - Les bébés sont arrivés à la médiathèque, 5 février 2015
  3. Le Courrier de l'Ouest, Baugé - Des histoires bilingues à la médiathèque intercommunale, 1er mai 2015
  4. Communauté de communes du canton de Baugé, La médiathèque intercommunale de Baugé, mai 2015
  5. Communauté de communes du canton de Baugé, Les bibliothèques du réseau intercommunal, mai 2015
  6. Mairie de Fougeré, Bibliothèque, juin 2017 (transférée à Cheviré-le-Rouge)
  7. Réseau Canopé - Académie de Nantes, Atelier Canopé de Maine-et-Loire, mai 2015
  8. Réseau des bibliothèques du canton de Baugé, Partenaires, mai 2015