« Bibliothèque de Châteauneuf-sur-Sarthe » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
(aussi)
(cplt)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox service public
{{Infobox service public
  | entité = Bibliothèque de Châteauneuf-sur-Sarthe
  | entité = Bibliothèque l'Attire-Lire
  | image = <!-- logo -->
  | image = <!-- logo -->
  | domaine = Bibliothèque
  | domaine = Bibliothèque
  | zone = Haut-Anjou
  | zone = Haut-d'Anjou
  | siège = [[Châteauneuf-sur-Sarthe]]
  | siège = [[Châteauneuf-sur-Sarthe]]
  | notes = Mairie de Châteauneuf-sur-Sarthe
  | notes = Mairie de Châteauneuf-sur-Sarthe
  | siteweb = <!-- facultatif -->
  | siteweb = <!-- indiqué dans Notes -->
  | carte = <!-- facultatif -->
  | carte = [[Fichier:Carte situation commune chateauneufsursarthe.png|300px|center|link=Châteauneuf-sur-Sarthe|Situation dans le département]]
{{osm16|n=47.67977|o=-0.49284}}
}}
}}


La '''bibliothèque municipale l'Attire-Lire''' de [[Châteauneuf-sur-Sarthe]] se situe sur le territoire du [[communauté de communes du Haut-Anjou|Haut-Anjou]] ([[Maine-et-Loire]]). Elle fait partie du réseau des bibliothèques de l'intercommunalité.
La '''bibliothèque l'Attire-Lire''' est un établissement culturel situé à [[Châteauneuf-sur-Sarthe]], en [[Maine-et-Loire]]. Elle fait partie du réseau des bibliothèques du Haut-d'Anjou.




== La bibliothèque ==
== La bibliothèque ==
La bibliothèque se trouve 18 rue Tranchepied à Châteauneuf-sur-Sarthe. Elle propose des nouveaux romans, des albums, des BD, des mangas, des CD, des DVD, des magazines, des documentaires, des livres en langue anglaise et des  
La bibliothèque municipale de Châteauneuf-sur-Sarthe se trouve 18 rue Tranchepied. Elle propose des nouveaux romans, des albums, des BD, des mangas, des CD, des DVD, des magazines, des documentaires, des livres en langue anglaise et des livres en langue turque<ref name="mairie-chateauneuf">Mairie de Châteauneuf-sur-Sarthe, ''La bibliothèque'', juin 2015</ref>.
livres en langue turque<ref name="mairie-bibli">Mairie de Châteauneuf-sur-Sarthe, ''La bibliothèque'', juin 2015</ref>.


Chaque dernier samedi du mois, l'établissement propose une rendez-vous pour une matinée de lecture, ''l'heure du conte''<ref name="mairie-bibli" />.
Chaque dernier samedi du mois l'établissement propose une rendez-vous pour une matinée de lecture, ''L'heure du conte'', animé par la bibliothécaire et l'équipe de bénévoles<ref name="mairie-chateauneuf" />{{,}}<ref>Le Courrier de l'Ouest, ''Châteauneuf-sur-Sarthe. Princesses et chevaliers invités à la bibliothèque'', 16 mai 2019</ref>.
 
La bibliothèque de Châteauneuf fait partie du réseau des bibliothèques du secteur du Haut-Anjou<ref name="reseau">Mairie Les Hauts-d'Anjou, ''Réseau des bibliothèques'', mars 2019</ref> et est partenaire de [[Bibliothèque départementale de prêt de Maine et Loire|BiblioPôle]]<ref>BiblioPôle (Bibliothèque départementale de prêt de Maine et Loire), ''Les bibliothèques partenaires du BiblioPôle'', novembre 2019</ref>.  


== Le réseau ==
== Le réseau ==
La bibliothèque de Châteauneuf fait partie du réseau des bibliothèques de la [[communauté de communes du Haut-Anjou]]<ref name="reseau">Abiblio - Bibliothèques du réseau Au fil des Livres, ''Bibliothèques en réseau des communautés de communes du Haut-Anjou et de la région du Lion-d'Angers'', juin 2015</ref>. Son catalogue répertorie environ {{formatnum:25000}} documents<ref name="cc-reseau">Communauté de communes du Haut-Anjou, ''Bibliothèques'', 13 mai 2015</ref>.
Le réseau des bibliothèques du Haut-Anjou est l'un des trois secteurs (Le Lion-d'Angers, Bécon-les-Granits et Châteauneuf-sur-Sarthe) des vingt-six bibliothèques de la [[Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou|vallée du Haut-Anjou]]<ref>Ouest-France, ''Châteauneuf-sur-Sarthe. Les lecteurs sont invités à mener l'enquête'', 23 février 2018</Ref>. Son catalogue répertorie environ {{formatnum:25000}} documents<ref name="cc-reseau">Communauté de communes du Haut-Anjou, ''Bibliothèques'', 13 mai 2015</ref>.


Établissements du réseau<ref name="reseau" />{{,}}<ref name="cc-reseau" /> :
Établissements du réseau intercommunal<ref name="reseau" />{{,}}<ref name="cc-reseau" /> :
* Bibliothèque associative ''Brissarthe Bouquine'' de [[Brissarthe]] ;
* La bibliothèque associative ''Brissarthe Bouquine'' de [[Brissarthe]], rue de la mairie ;
* Bibliothèque associative ''Croc-Lire'' de [[Champigné]] ;
* La bibliothèque associative ''Croc-Lire'' de [[Champigné]], 8 allée de la Passion ;
* Bibliothèque municipale ''L'Attire-Lire'' de [[Châteauneuf-sur-Sarthe]] ;
* La bibliothèque municipale ''L'Attire-Lire'' de Châteauneuf-sur-Sarthe ;
* Médiathèque municipale de [[Cherré]] ;
* La médiathèque municipale de [[Cherré]], chemin des Galets ;
* Bibliothèque municipale de [[Contigné]] ;
* La bibliothèque municipale de [[Contigné]], 9 rue Charles de Gaulle ;
* Bibliothèque associative ''L'Ivre de Lectures'' de [[Juvardeil]] ;
* La bibliothèque associative ''L'Ivre de Lectures'' de [[Juvardeil]], rue des écoles ;
* Bibliothèque municipale de [[Miré]] ;
* Le relais bibliothécaire de [[Marigné]] ;
* Bibliothèque municipale de [[Querré]].
* La bibliothèque municipale de [[Miré]], place de la Moinerie ;
* La bibliothèque municipale de [[Querré]], 1 rue du Grand Chemin.


== Notes ==
== Notes ==
Infos pratiques - Bibliothèque municipale L'Attire-Lire
Infos pratiques - Bibliothèque de Châteauneuf-sur-Sarthe
* Situation : 18 rue Tranchepied - 49330 Châteauneuf sur Sarthe.
:• Situation : 18 rue Tranchepied, Châteauneuf-sur-Sarthe, 49330 Les Hauts-d'Anjou.
* Téléphone : 02 41 33 88 54.
:• Téléphone : 02 41 33 88 54.
* Courriel : [mailto:bibliotheque-chateauneuf3@wanadoo.fr bibliotheque-chateauneuf3].
:• Courriel : [mailto:bibliotheque-chateauneuf3@wanadoo.fr bibliotheque-chateauneuf3].


Sur le même sujet
Sur le même sujet
* Autres établissements : [[Bibliothèque départementale de prêt de Maine et Loire|la bibliothèque départementale de prêt]], [[Bibliothèque municipale d'Angers|la bibliothèque d'Angers]], [[Bibliothèque municipale de Segré|la bibliothèque de Segré]], [[Bibliothèque de Durtal|la bibliothèque de Durtal]], [[Bibliothèque municipale de Baugé|la bibliothèque de Baugé]].
:• Autres bibliothèques : [[Bibliothèque de Durtal|Durtal]], [[Bibliothèque municipale de Baugé|Baugé]], [[Bibliothèque municipale d'Angers|Angers]], [[Bibliothèque municipale de Segré|Segré]].
* Maisons d'édition : [[Cheminements Éditions]], [[Le Polygraphe Éditeur]], [[Petit Pavé Éditions]].
:• Maisons d'édition : [[Cheminements Éditions]], [[Le Polygraphe Éditeur]], [[Petit Pavé Éditions]].
* Également à lire : [[Langue et littérature angevine|Littérature angevine]] et [[Reliure|La reliure en Anjou]].
:• Également à lire : [[Langue et littérature angevine|littérature angevine]], [[Reliure|la reliure en Anjou]], [[Portail:Documents|documents]].


Sources et annotations
Sources et annotations

Version du 16 novembre 2019 à 07:14

Bibliothèque l'Attire-Lire
(service public)
Domaine Bibliothèque
Périmètre Haut-d'Anjou
Siège Châteauneuf-sur-Sarthe
Notes Mairie de Châteauneuf-sur-Sarthe
Situation dans le département

Situer sur OpenStreetmap

Aide à la rédaction.
Administrations et services publics

La bibliothèque l'Attire-Lire est un établissement culturel situé à Châteauneuf-sur-Sarthe, en Maine-et-Loire. Elle fait partie du réseau des bibliothèques du Haut-d'Anjou.


La bibliothèque

La bibliothèque municipale de Châteauneuf-sur-Sarthe se trouve 18 rue Tranchepied. Elle propose des nouveaux romans, des albums, des BD, des mangas, des CD, des DVD, des magazines, des documentaires, des livres en langue anglaise et des livres en langue turque[1].

Chaque dernier samedi du mois l'établissement propose une rendez-vous pour une matinée de lecture, L'heure du conte, animé par la bibliothécaire et l'équipe de bénévoles[1],[2].

La bibliothèque de Châteauneuf fait partie du réseau des bibliothèques du secteur du Haut-Anjou[3] et est partenaire de BiblioPôle[4].

Le réseau

Le réseau des bibliothèques du Haut-Anjou est l'un des trois secteurs (Le Lion-d'Angers, Bécon-les-Granits et Châteauneuf-sur-Sarthe) des vingt-six bibliothèques de la vallée du Haut-Anjou[5]. Son catalogue répertorie environ 25 000 documents[6].

Établissements du réseau intercommunal[3],[6] :

  • La bibliothèque associative Brissarthe Bouquine de Brissarthe, rue de la mairie ;
  • La bibliothèque associative Croc-Lire de Champigné, 8 allée de la Passion ;
  • La bibliothèque municipale L'Attire-Lire de Châteauneuf-sur-Sarthe ;
  • La médiathèque municipale de Cherré, chemin des Galets ;
  • La bibliothèque municipale de Contigné, 9 rue Charles de Gaulle ;
  • La bibliothèque associative L'Ivre de Lectures de Juvardeil, rue des écoles ;
  • Le relais bibliothécaire de Marigné ;
  • La bibliothèque municipale de Miré, place de la Moinerie ;
  • La bibliothèque municipale de Querré, 1 rue du Grand Chemin.

Notes

Infos pratiques - Bibliothèque de Châteauneuf-sur-Sarthe

• Situation : 18 rue Tranchepied, Châteauneuf-sur-Sarthe, 49330 Les Hauts-d'Anjou.
• Téléphone : 02 41 33 88 54.
• Courriel : bibliotheque-chateauneuf3.

Sur le même sujet

• Autres bibliothèques : Durtal, Baugé, Angers, Segré.
• Maisons d'édition : Cheminements Éditions, Le Polygraphe Éditeur, Petit Pavé Éditions.
• Également à lire : littérature angevine, la reliure en Anjou, documents.

Sources et annotations

  1. a et b Mairie de Châteauneuf-sur-Sarthe, La bibliothèque, juin 2015
  2. Le Courrier de l'Ouest, Châteauneuf-sur-Sarthe. Princesses et chevaliers invités à la bibliothèque, 16 mai 2019
  3. a et b Mairie Les Hauts-d'Anjou, Réseau des bibliothèques, mars 2019
  4. BiblioPôle (Bibliothèque départementale de prêt de Maine et Loire), Les bibliothèques partenaires du BiblioPôle, novembre 2019
  5. Ouest-France, Châteauneuf-sur-Sarthe. Les lecteurs sont invités à mener l'enquête, 23 février 2018
  6. a et b Communauté de communes du Haut-Anjou, Bibliothèques, 13 mai 2015