« Grugé-l'Hôpital » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 9 : | Ligne 9 : | ||
| siteweb= | | siteweb= | ||
}} | }} | ||
'''Grugé-l'Hôpital''' est une commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49), à l'est de [[La Chapelle-Hullin]] et à l'ouest de [[Bouillé-Ménard]], en | '''Grugé-l'Hôpital''' est une commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49), à l'est de [[La Chapelle-Hullin]] et à l'ouest de [[Bouillé-Ménard]], en bordure du département de la Mayenne.<br /> | ||
En 1808, [[Grugé]] et [[L'Hôpital-de-Bouillé-et-Saint-Gilles]] ont fusionné pour former la commune nouvelle de Grugé-l'Hôpital, dénommée Grugé-l'Hôpital-Saint-Gilles jusqu'en 1850. | En 1808, [[Grugé]] et [[L'Hôpital-de-Bouillé-et-Saint-Gilles]] ont fusionné pour former la commune nouvelle de Grugé-l'Hôpital, dénommée Grugé-l'Hôpital-Saint-Gilles jusqu'en 1850. | ||
Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
* Chapelle Saint-Jean | * Chapelle Saint-Jean | ||
* Chapelle funéraire Sainte-Anne | * Chapelle funéraire Sainte-Anne | ||
* Château de Champiré (MH) | * [[Liste des châteaux de Maine-et-Loire|Château]] de Champiré (MH) | ||
* Église Saint-Pierre | * Église Saint-Pierre | ||
Ligne 30 : | Ligne 30 : | ||
[[Catégorie:Commune|Gruge-l'Hopital]] | [[Catégorie:Commune|Gruge-l'Hopital]] | ||
[[Catégorie:Commune|Segréen]] |
Version du 12 novembre 2012 à 20:42
Grugé-l'Hôpital | |
---|---|
Département | Maine-et-Loire |
Territoire | Segréen |
Arrondissement | {{{arrondissement}}} |
Canton | {{{canton}}} |
Intercommunalité | Communauté de communes de la région de Pouancé-Combrée |
Code Insee, postal | {{{codes}}} |
Habitants | Les Grugéen(ne)s |
Données locales | altitudes, coordonnées, populations, superficies |
Grugé-l'Hôpital est une commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de Maine-et-Loire (49), à l'est de La Chapelle-Hullin et à l'ouest de Bouillé-Ménard, en bordure du département de la Mayenne.
En 1808, Grugé et L'Hôpital-de-Bouillé-et-Saint-Gilles ont fusionné pour former la commune nouvelle de Grugé-l'Hôpital, dénommée Grugé-l'Hôpital-Saint-Gilles jusqu'en 1850.
Patrimoine
- Chapelle Saint-Gilles
- Chapelle Saint-Jean
- Chapelle funéraire Sainte-Anne
- Château de Champiré (MH)
- Église Saint-Pierre
Randonnées
Forêt d'Ombrée : La forêt se situe sur cinq communes, Bourg-l'Évêque, Combrée, La Chapelle-Hullin, Grugé-l'Hôpital et Vergonnes.