« Ludovic Ménard » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
(ébauche) |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Ebauche}} | |||
Né en [[Maine-et-Loire]], Charles Ménard, dit '''Ludovic Ménard''', est un ouvrier et syndicaliste ardoisier des {{XIXe}} et {{XXs}}s. Il est l'un des fondateurs du syndicalisme ardoisier. | Né en [[Maine-et-Loire]], Charles Ménard, dit '''Ludovic Ménard''', est un ouvrier et syndicaliste ardoisier des {{XIXe}} et {{XXs}}s. Il est l'un des fondateurs du syndicalisme ardoisier. | ||
Ludovic Ménard naît le 9 septembre 1855 à [[Saumur]] (Maine-et-Loire). Il entre aux ardoisières à l'âge de onze ans comme apprenti fendeur. | Ludovic Ménard naît le 9 septembre 1855 à [[Saumur]] (Maine-et-Loire). Il entre aux ardoisières à l'âge de onze ans comme apprenti fendeur. |
Version du 24 octobre 2016 à 18:16
Né en Maine-et-Loire, Charles Ménard, dit Ludovic Ménard, est un ouvrier et syndicaliste ardoisier des XIXe et XXe siècles. Il est l'un des fondateurs du syndicalisme ardoisier.
Ludovic Ménard naît le 9 septembre 1855 à Saumur (Maine-et-Loire). Il entre aux ardoisières à l'âge de onze ans comme apprenti fendeur.
On retrouve des traces de son action notamment dans la presse locale de l'époque.
Ludovic Ménard meurt le 30 janvier 1935 aux Ponts-de-Cé.
Sur le même sujet
- - Les ardoisières en Anjou
- - Les mines de Trélazé
- - Liste des personnalités de Maine-et-Loire
- - Autres personnalités