« Forges » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
(ancienne commune)
mAucun résumé des modifications
Ligne 18 : Ligne 18 :


== Situation administrative ==
== Situation administrative ==
Un rapprochement intervient à la fin de 2016 avec la [[Création de la nouvelle commune de Doué-en-Anjou (2016)|création de la commune nouvelle]] de [[Doué-en-Anjou]] issue du regroupement des communes de [[Brigné]], [[Concourson-sur-Layon]], [[Doué-la-Fontaine]], Forges, [[Meigné]], [[Montfort]], [[Saint-Georges-sur-Layon]] et [[Les Verchers-sur-Layon]]<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, ''[[Création de la nouvelle commune de Doué-en-Anjou (2016)|Arrêté préfectoral n° DRCL-BSFL-2016-123]]'' du 23 septembre 2016, portant création de la commune nouvelle de Doué-en-Anjou - voir [[création de la nouvelle commune de Doué-en-Anjou (2016)]].</ref>. Brigné devient une commune déléguée.
Un rapprochement intervient à la fin de 2016 avec la [[Création de la nouvelle commune de Doué-en-Anjou (2016)|création de la commune nouvelle]] de [[Doué-en-Anjou]] issue du regroupement des communes de [[Brigné]], [[Concourson-sur-Layon]], [[Doué-la-Fontaine]], Forges, [[Meigné]], [[Montfort]], [[Saint-Georges-sur-Layon]] et [[Les Verchers-sur-Layon]]<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, ''[[Création de la nouvelle commune de Doué-en-Anjou (2016)|Arrêté préfectoral n° DRCL-BSFL-2016-123]]'' du 23 septembre 2016, portant création de la commune nouvelle de Doué-en-Anjou - voir [[création de la nouvelle commune de Doué-en-Anjou (2016)]].</ref>. Forges devient une commune déléguée.


== Patrimoine ==
== Patrimoine ==

Version du 15 décembre 2016 à 21:53

Forges
Département Maine-et-Loire
Territoire Saumurois
Arrondissement {{{arrondissement}}}
Canton {{{canton}}}
Intercommunalité Communauté de communes de la région de Doué-la-Fontaine
Code Insee, postal 49141, 49700
Habitants Les Forgéen(ne)s
Données locales altitudes, coordonnées, populations, superficies
Site web Site officiel de Forges
Situation dans le département

Situer sur OpenStreetmap

Forges est une commune de l'Ouest de la France, qui se situe dans le département de Maine-et-Loire (49), au nord-est de Doué-la-Fontaine et au sud-est de Meigné.

Plusieurs autres communes françaises portent le nom de « Forges », en Charente-Maritime, dans l'Orne et en Seine-et-Marne.


Situation administrative

Un rapprochement intervient à la fin de 2016 avec la création de la commune nouvelle de Doué-en-Anjou issue du regroupement des communes de Brigné, Concourson-sur-Layon, Doué-la-Fontaine, Forges, Meigné, Montfort, Saint-Georges-sur-Layon et Les Verchers-sur-Layon[1]. Forges devient une commune déléguée.

Patrimoine

Le village s'est développé sur un plateau calcaire, et sur son rebord où un habitat troglodytique s'est développé.

À voir sur la commune :

  • Cabanes de vignerons ;
  • Église Saint-Laurent (MH) ;
  • Maisons de Forges ;
  • Motte de la cour de Forges.

Randonnées

La commune se situe dans le périmètre du parc naturel Loire-Anjou-Touraine.

Notes

  1. Préfecture de Maine-et-Loire, Arrêté préfectoral n° DRCL-BSFL-2016-123 du 23 septembre 2016, portant création de la commune nouvelle de Doué-en-Anjou - voir création de la nouvelle commune de Doué-en-Anjou (2016).

Modèle:Commune à compléter